17/02/2015 à 15:07
bonjour je vous propose une macro d'une araignée minuscule 5 mm environ sur une fleur de pervenche
si quelqu'un a son nom, je suis preneur
merci pour vos avis
17/02/2015 à 16:28
Pour le nom je suis d'une aide, je n'y connais rien !
Pour ta photo, la profondeur de champ me semble bonne par contre je me serais baissé un peu plus pour être à hauteur d'yeux…
17/02/2015 à 18:15
oui thomise, je confirme.
pour les photos de macro, j'essaie, la plupart du temps, de me mettre à hauteur de la bête.
17/02/2015 à 18:55
comme je l'ai dit dans la présentation elle ne mesurait que quelques millimètres
pour la prendre, j'étais couché sur le ventre le pare-soleil touchant quasiment la fleur et celle-ci était au fond d'un fossé.
(pas toujours facile la macro hein !)
17/02/2015 à 19:41
ouiouiphoto a écrit :
[quote="photoc"]comme je l'ai dit dans la présentation elle ne mesurait que quelques millimètres
pour la prendre, j'étais couché sur le ventre le pare-soleil touchant quasiment la fleur et celle-ci était au fond d'un fossé.
Normal quoi ;)[/quote]
Avec mon 60D et son écran orientable, pas besoin de me coucher au sol :P
17/02/2015 à 22:12
Ouaip, c'est bien pour ça que j'ai également opté pour le 60D :-y.
Sinon belle netteté sur la thomise, mais c'est vrai que le côté droit n'est pas top. Peut-être qu'au format carré, avec la belle diagonale des pétales ? …
18/02/2015 à 08:33
merci pour vos retours je penses prochainement acheter un viseur d'angle cela devrait m'éviter de jouer les contorsionniste :)
18/02/2015 à 09:47
Evidement la photo est superbe de netteté….très belle prise.
Perso je suis attire par le design de l’abdomen……personne n’en a parle, et c’est peut-être normal pour cette espèce car je n’y connais rien……
Ne riez pas…….mais j’ai l’impression de voir une tête humaine….les deux yeux, le nez la moustache….avec un casque de moto….absolument incroyable……j’adore.
Vous lisez comme moi ou je dois consulter ?
19/02/2015 à 12:50