Petite ballade dans la mousse

02/10/2012 à 17:53

venusmemnoch

Avant hier, je me suis penché pour regarder la mousse végétale, puis j'ai vu un petit point orange. J'ai chaussé mon APN pour mieux voir, et en fait il s'est avéré que le point était en fait une bestiole.

Quelqu'un sait ce que c'est ?
02/10/2012 à 18:22

shoube

La photo est plaisante même si ont a l'impression que le sujet manque d'un peu de netteté, en tout cas pour moi ca passe bien.
Pour ce qui est de la bébête, elle appartient à la famille des arachnides, dans laquelle on retrouve les prostigmata dont font parie par exemple les trombidions, eux se sont des bdellidea, mais pas de petit nom précis car l’espèce reste indéterminé : http://www.galerie-insecte.org/galerie/ARACHNIDA__Prostigmata__Bdellidae.html
02/10/2012 à 19:07

venusmemnoch

Merci shoube pour ton passage. Pour la netteté, il me semble que c'est due à la taille de la photo. Je verifierai bien sur mon pc tout a l'heure, mais il me semble qu'en grand la netteté est mieux. Apres ça reste une toute petite bestiole, qui je crois, je faisait pas plus de 2mm dans le viseur au rapport 1 :1.
02/10/2012 à 21:15

tatiana_eve

J'aime beaucoup.
02/10/2012 à 23:21

venusmemnoch

merci tatiana.
Bon en fait j'ai regardé sur le grand modèle, effectivement, le sujet manque d'un poil de neteté, mais il est quand même moins flou qu'en petite version.
03/10/2012 à 21:19

shoube

Tkt si la netteté n'est pas au top avec ce genre de bestiole à 1 :1 ca reste chaud et la sensation de flou est d'autant plus accentué, j'en ai fait les frais avec des collemboles.