20/05/2012 à 15:13
En plus du syrphe et d'une guêpe (voir autres fils), ma dernière sortie avant la pluie m'a fait rencontrer cette petite bête très sympa à suivre :)
Il y avait beaucoup de vent et elle était sur une feuille qui bougeait énormément mais j'ai "réussi" 2 photos que j'aime bien malgré le manque de netteté (surtout la 2), donc je voulais les partager !
1- Qu'est-ce qu'il me veut lui ?
2- Le soleil (en fait une marguerite derrière) se lève enfin !
Vivement que la pluie et le vent laissent la place au soleil !
20/05/2012 à 15:16
La 1 est très douce, agréable. J'aurais cependant inversé le cadrage, à savoir positionner la tête en haut à gauche, mais je chipote.
La 2 est très réussie dans la compo et le bokeh (superbe !), mais dommage que la netteté ne soit pas sur l'oeil, ça aurait fait une photo terrible ! Mais j'aime quand même !
20/05/2012 à 15:29
ah si la netteté avait été tip top sur la 2 tu faisais une superbe photo ! bien vu
20/05/2012 à 15:50
D'accord avec les copains. Très jolies photos, sinon ;)
20/05/2012 à 18:38
Je suis comme ouioui et les camarades, la 1 est bonne mais petit soucis de cadrage, la 2 manque de netteté.
20/05/2012 à 21:10
Merci à tous. Pour la 1, j'aimerais solliciter votre avis et vos conseils, la photo d'origine laissait la place à un recadrage pour placer l'Oedemera Nobilis (merci Ouioui :)) en haut à gauche mais après essai, j'ai préféré jouer avec la feuille et recadrer comme je vous l'ai proposé en 1 (genre regard en coin).
Je vous mets l'original, si ça tente quelqu'un de proposer un recadrage différent, je suis très intéressé ! Sinon, tant pis :)
20/05/2012 à 21:25
D'accord avec Ouioui, à part que je l'aurais un poil plus centré.
20/05/2012 à 21:31
Merci pour vos avis, je crois que je dois avoir peur du vide :-o, j'avais tenté ce cadrage avant de remplir avec la feuille et coincer ce pauvre insecte qui n'avait pourtant rien fait de mal !