Petite chenille à piquants jaune suspendue

10/10/2012 à 01:06

julietteframboise

bridge : Canon powershot sx40 HS, F/4, vitesse : 1/1250S, ISO : 100
voici une petite chenille que j'ai vu sur ma terrasse et que j'ai trouvé bien mignonne ! (ça bouge ces bestioles, mon ami m'a aidé à la garder sur cette tige). Qu'en pensez vous ? merci d'avance !
10/10/2012 à 04:50

Lefourreux

Bienvenue parmis nous déjà ! :)

Ensuite je trouve la photo originale, et ce cadrage lui convient bien. j'aime beaucoup la pose de la chenille, ainsi que l'ombre prononcée. Par contre la lumière est dure, et le fond fait un peu mal aux yeux. Si tu as des programmes pour faire du post traitement (PT), essaie de la rendre plus contrastée, et moins lumineuse.
10/10/2012 à 09:54

Denis09

Je vais aller a contre courant : j'aime beaucoup cette photo et la compo graphique sur fond blanc… Et si j'avais eu a la traiter, j'aurais meme encore accentue l'ombre porté.
Le seul petit "defaut" est pour moi que la chenille manque un peu de piqué.
10/10/2012 à 11:37

julietteframboise

Merci pour vos avis ! :) 
Alors pour ce qui est du blanc, du fond, j'avoue que j'aimais bien qu'il n'y ai rien sauf la chenille et son ombre, mais je savais déjà que ça allait déranger. cet après-midi j'essayerai peut-être d'ajouter du contraste et de ne pas garder ce fond si clair, pour voir ce que ça donne. j'avous n'avoir même pas essayer, je l'ai juste recardrer. En réalité je ne sais pas trop faire de post traitement… 
Mais merci encore !
10/10/2012 à 12:12

orial14

Très belle compo pour moi, mais ça mérite une légère retouche de la balance des blancs et une sous-ex ou des tons clairs pour éviter l'effet cramé.
Sinon c'est un cliché reposant, j'aime beaucoup.
10/10/2012 à 12:42

julietteframboise

merci à toi Orial14, je verrais ce que je peux et sais faire ! et christophe je ferais de même ! merci ;)
10/10/2012 à 13:58

Lefourreux

Denis09 a écrit :

Je vais aller a contre courant : j'aime beaucoup cette photo et la compo graphique sur fond blanc… Et si j'avais eu a la traiter, j'aurais meme encore accentue l'ombre porté.

Le fond blanc ne me dérange pas, au contraire, et comme toi je l'aurais volontier vu plus blanc, plus immaculé, et pourquoi pas l'ombre encore plus noire ;)

10/10/2012 à 15:35

Eykat

très sympa, très jolie photo :-y
Pas dérangée non plus par le fond blanc.
Moi, elle me fait penser à un dessin animé… les aventures de Juliette, la chenille (je trouve que ce prénom lui irait bien, indépendamment du fait que la photographe s'appelle aussi Juliette ;) )

10/10/2012 à 18:32

Lutecia

Très plaisante cette photo !   :-y
10/10/2012 à 20:12

julietteframboise

Eykat, j'aurai pu appeler ma petite chenille Juliette mais ça aurait fait peut être un peu prétentieux, mais pourquoi pas ;)

En tout cas merci à vous et au plaisir de voir vos photos :)