Petite coccinelle en macro

28/07/2010 à 18:18

Ishindra

Mon premier macro d'une petite coccinelle.

[img=Petite coccinelle en macro]http://img10.hostingpics.net/pics/839458IMG_6850.jpg[/img]
APN : Canon eos 400d - Vitesse : 1/250 s. - Ouverture : ƒ/5,6 - ISO : 400 - Focale : 55,mm - Flash : non
29/07/2010 à 08:03

Marko_13

Jolie petite coccinelle !
Manque de vivacité des couleurs pour faire ressortir le contraste entre le vert des feuilles et le rouge de la cox.
Avis de débutant ;)
29/07/2010 à 11:12

xX-When-Xx

Je trouve aussi qu'il y a un manque de piqué dans les couleurs , j'aurai aussi vu un cadrage un peu plus serré.

On en veux d'autres :) :P
29/07/2010 à 11:47

Ishindra

j'aurai bien voulu être plus serré sur la coccinelle. Mais le problème qui se pose a moi, c'est que si je m'approche de trop, mon reflex ne veut pas de déclanché, du coup je suis obligé de m'éloigner un peu, et de m'étre ma focale a fond... :rolleyes:
29/07/2010 à 11:54

ByConstellaire

La distance de mise au point, oui, ça joue beaucoup... Mais ce cadrage "un peu aéré" ne me gêne pas...

Eh par contre, t'as vu, on voit ton reflet sur le bombé de l'élytre...
29/07/2010 à 12:34

fanatiquedenumerique

[quote=Ishindra]j'aurai bien voulu être plus serré sur la coccinelle. Mais le problème qui se pose a moi, c'est que si je m'approche de trop, mon reflex ne veut pas de déclanché, du coup je suis obligé de m'éloigner un peu, et de m'étre ma focale a fond... :rolleyes:[/quote]
si ton reflex a des problèmes de focus, mets toi en mode manuel. Ça aide..
29/07/2010 à 15:43

iTone

[quote=xX-When-Xx]Je trouve aussi qu'il y a un manque de piqué dans les couleurs , j'aurai aussi vu un cadrage un peu plus serré.

On en veux d'autres :) :P[/quote]

que dire de plus
;)
29/07/2010 à 15:47

Ishindra

Merci ^^..

je vais tester donc le mode manuel pour ces petites bestioles....

ha oui on me voie dedans, tu as l'oeil :lol:

Promis, il y en aura d'autre, des que je les trouves lol
29/07/2010 à 20:13

Ryki

[quote=Ishindra]j'aurai bien voulu être plus serré sur la coccinelle. Mais le problème qui se pose a moi, c'est que si je m'approche de trop, mon reflex ne veut pas de déclanché, du coup je suis obligé de m'éloigner un peu, et de m'étre ma focale a fond... :rolleyes:[/quote]

C'est normal, tu ne peux pas descendre en dessous d'une valeur pour faire la mise au point, du coup, l'appareil bloque automatiquement le déclencheur. Regardes la valeur de la distance mini sur ton objectif ;).