Petite coccinelle nous montre ses fesses, puis ça tête. avec en plus une Lib'

10/06/2012 à 15:24

MistleePhotographie

Après vos nombreux conseils, j'ai essayer de rephotographier une coccinelle (non non ce n'est pas la même, mais il y a beaucoup plus de jaune que de rouge chez moi). 

10/06/2012 à 16:25

Jaquemotte

La compo de la 1 est vraiment très sympa, tu aurais juste dû faire la MAp sur l'arrière de son arrière train, ou fermer plus le diaph. 

La seconde est un peu sombre et centrée. Dommage aussi pour le bruit mais bravo pour la netteté !

Et la troisième, très joli agrion mais dommage que osn oeil ne soit pas net. 
10/06/2012 à 17:39

MistleePhotographie

Merci beaucoup, oui mais la coccinelle était très dur a prendre car elle était entrain de marcher, quant a la Libellule, Je n'ai pas réussis :)
10/06/2012 à 20:40

alexela

Hello,

J'aime aussi beaucoup la compo de la première et ce bokeh particulier est superbe !

Hormis le commentaire de Jaquemotte sur l'endroit de la mise au point, ce qui dérange c'est qu'il y a beaucoup de bruit autour de l'arrière train de la cox, vu que c'est surtout à cet endroit là ça doit venir du post traitement.

La deuxième effectivement un peu sombre et ça aurait été sûrement mieux de placer la cox plus à droite et de laisser plus d'espace devant ces yeux.

La troisième en effet la MAP n'est pas au bon endroit dommage, allez on s'y remet :)

A+

10/06/2012 à 20:42

Jaquemotte

alexela a écrit :

llez on s'y remet :)

+1, c'est ce qu'il faut se dire au début ! Puis ça vient tout seul, au fur et à mesure… ;)
10/06/2012 à 20:44

alexela

et j'oubliais ça serait cool si tu pouvais mettre les exifs de tes photos ça sera plus facile pour nous de te donner des conseils ;)
10/06/2012 à 21:03

MistleePhotographie

Merci pour vos conseils, oui j'aimerai bien, mais je ne sais pas comment on les active ?
10/06/2012 à 21:06

Jaquemotte

Faut juste les recopier s'ils ne s'affichent pas en hébergeant sur le fourm. ;)
11/06/2012 à 08:20

shoube

La 1 1/4000s et f/2,8 c'est un choix ou pas  ? Car tu aurais gagné je pense à fermer plus, vue ta vitesse tu avais largement moyen de le faire. Autres chose qui te donne pas mal de bruit ou grain ici se sont tes iso 3200, c'est beaucoup trop je trouve 200 aurait suffit. La compo est bonne en tout cas très dynamique.
La 2 très très jolie netteté sur le sujet, malheureusement, même erreur niveau réglage que sur la première et niveau cadrage c'est un peu trop centré, dans le coin haut droite elle aurait été bien.
La 3 coupé et cadrage trop serré.
Perso je ne me serait pas mis en mode TV mais en mode AV, meilleurs résultat à mon goût.
Pour les exifs un clic droit et propriété et ils apparaissent, il y a des modules spéciales en option sur certain navigateur à installer.
11/06/2012 à 21:07

MistleePhotographie

j'ai pas trouvé pour les exifs :(
11/06/2012 à 21:09

shoube

Tu utilise quoi comme navigateur ?
12/06/2012 à 15:08

MistleePhotographie

Google Chrome.
12/06/2012 à 15:12

shoube

Ok alors il y a deux bonnes extensions dont je me sert c'est  : propriétés de l’image menu contextuel et exif viewer
12/06/2012 à 15:43

MistleePhotographie

J'ai installé Exif viewer. ca marche maintenant ou il faut encore faire autre chose ?
12/06/2012 à 15:49

shoube

Ben normalement ca marche, il faut peut être que tu ferme chrome et que tu le réouvre pour que tes réglages soit prit en compte, sinon tu devrait voir apparaître sur les photos des topic un petit appareil bleu ou au pire un clic droit et hop ;)