19/06/2014 à 19:35
Voilà une petite coccinelle croisée cet après midi :) !
N'hésitez surtout pas à laisser vos avis :) !
Belle soirée ! ;)
19/06/2014 à 19:39
Pas mal mais la lumière est trop dure et le fond trop présent.
19/06/2014 à 19:44
Lutecia a écrit :
Pas mal mais la lumière est trop dure et le fond trop présent.
Technique pour rendre une lumière moins dure sur retouche ? Si je la crop se sera mieux ?
19/06/2014 à 22:58
Pourquoi ce n'est pas un crop déjà ?
Pourras tu renseigner ton profil histoire que d'un coup d'œil on sache le matériel que tu utilises stp, car là par exemple tu n'as plus d'exifs dans ta photo et, donc, pas d'info dans ton profils ce qui pourrait nous aider à t'orienter vers une éventuelle solution pour ce qui est de la lumière forte (hors pt et heure de prise de vue), merci.
20/06/2014 à 11:42
shoube a écrit :
Pourquoi ce n'est pas un crop déjà ?
Pourras tu renseigner ton profil histoire que d'un coup d'œil on sache le matériel que tu utilises stp, car là par exemple tu n'as plus d'exifs dans ta photo et, donc, pas d'info dans ton profils ce qui pourrait nous aider à t'orienter vers une éventuelle solution pour ce qui est de la lumière forte (hors pt et heure de prise de vue), meJ'
Je l'ai juste recadrer pour que la coccinelle soit plus décentrée, J'utilise un bridge PANASONIC lumix DMC-FZ62 :)
20/06/2014 à 11:50
Selon le recadrage celui-ci peut donner un grossissement type crop.
Merci pour l'info, n'oublie pas aussi de l'indiqué dans ton profil ;)
Tu utilises une bonnette ?
Tu as les exifs de ta photo ?
20/06/2014 à 14:45
shoube a écrit :
Selon le recadrage celui-ci peut donner un grossissement type crop.
Merci pour l'info, n'oublie pas aussi de l'indiqué dans ton profil ;)
Tu utilises une bonnette ?
Tu as les exifs de ta photo ?
Il me semblait l'avoir écrit dans mon profil, j'ai dû rêver… :-i
Non je n'ai pas de bonnette, si j'en achète une je peux l'utiliser sur un autre appareil ? (excuser moi mais en grande débutant que je suis j'ai beaucoup de question ^^)
Les exifs se sont les détails de la photo non ? du genre ouverture ? :-s
20/06/2014 à 14:46
Hyperfocale a écrit :
Pas si mal comme résultat, sans un objectif dédié à la macrophotographie.
Merci Hyperfocale ! Oui c'est vrai qu'avec un bridge on est facilement limité… même si certains font des merveille avec ^^
20/06/2014 à 16:28
Ben non car si je clic sur ton avatar rien n’apparaît
Les seuls compatible avec ton bridge sont les raynox qui de souvenir sont vendu avec des adaptateurs qui te permettront de pouvoir t'en servir avec un autres appareil (ou objo si tu prends un reflex)
Oui voilà les exifs sont les informations relatives à la prise de vue, ouverture, vitesse, iso etc….
20/06/2014 à 16:38
En Pt tu peux améliorer ce problème de lumière trop dure avec le curseur "hautes lumières" mais le mieux c'est de faire des sorties photos aux bonnes heures, soit tôt le matin, soit tard le soir, non seulement tu n'auras pas une lumière trop dure mais tu auras une belle lumière qui peut donner des ambiances vraiment chouettes ! Je ne pense pas que faire un crop améliorera le cliché d'autant plus qu'ici le cadrage est déjà très serré. Pour les bonnettes, j'ai des raynox mais malheureusement elles n'étaient pas compatibles avec mon bridge (pas de chance je pense enfin j'ai pas fait assez attention non plus) maintenant j'ai un reflex et mes bonnettes sont compatibles avec mes objo ;)
20/06/2014 à 17:04
shoube a écrit :
Ben non car si je clic sur ton avatar rien n’apparaît
Les seuls compatible avec ton bridge sont les raynox qui de souvenir sont vendu avec des adaptateurs qui te permettront de pouvoir t'en servir avec un autres appareil (ou objo si tu prends un reflex)
Oui voilà les exifs sont les informations relatives à la prise de vue, ouverture, vitesse, iso etc….
Oh alors je vais modifier ça de suite !
Oh d'accord je regarderais ça alors, comme ça lorsque j''aurai économisé pour acheter mon reflex j'aurai pas besoin d'en racheter ^^
Sur celle ci les exifs ne se sont pas afficher car malheureusement mon ordinateur à eu un gros bug cette photo s'est supprimée et du coup je l'ai récupéré via un lien que j'avais envoyé à une amie…
20/06/2014 à 17:06
Lutecia a écrit :
En Pt tu peux améliorer ce problème de lumière trop dure avec le curseur "hautes lumières" mais le mieux c'est de faire des sorties photos aux bonnes heures, soit tôt le matin, soit tard le soir, non seulement tu n'auras pas une lumière trop dure mais tu auras une belle lumière qui peut donner des ambiances vraiment chouettes ! Je ne pense pas que faire un crop améliorera le cliché d'autant plus qu'ici le cadrage est déjà très serré. Pour les bonnettes, j'ai des raynox mais malheureusement elles n'étaient pas compatibles avec mon bridge (pas de chance je pense enfin j'ai pas fait assez attention non plus) maintenant j'ai un reflex et mes bonnettes sont compatibles avec mes objo ;)
Bon vu que je suis en vacances promis je mettrai mon réveil plus tôt :p d'accord c'est noté pour la prochaine fois ! Super :)