Petite degustation en solitaire…

22/04/2014 à 23:00

Nad72

Bonsoir,
Je vous propose une autre photo de papillon faite le même jour que mon autre papillon sur sa branche. Photo postée ici même sous le nom : "tu peux te cacher…je t'ai vu".
Bref, c'est un tout autre cliché, un autre sujet plus petit. J'ai essayé d'avoir un fond assez flou mais avec un peu plus de matière, je veux dire pas complètement lisse. Que pensez-vous de ça ?
Je suis assez satisfaite de ma photo mais j'imagine qu'il y a un paquet d'erreurs ou bien pas mal de choses à améliorer, alors n'hésitez pas !
23/04/2014 à 09:33

ArtKhane

J'adore, la photo est très agréable à regarder et les couleurs sont sublimes. 
23/04/2014 à 09:43

Nad72

Merci beaucoup, je suis très contente de lire ça ! Comme c'est plaisant et encourageant.
23/04/2014 à 21:30

JojoSurf

Une belle photo mais certaines chose me gêne :
La deuxième fleur jaune derrière le pap' qui me dérange.
La cadrage avec le papillon en bas, je l'aurais plutôt vu en haut à droite.
Le bokeh très bruité (Peu être due à la compression.)
Mais sinon c'est top, une très bonne netteté, un joli bokeh, une image agréable a regarder ! :)

24/04/2014 à 06:20

Nad72

JojoSurf a écrit :

Une belle photo mais certaines chose me gêne :
La deuxième fleur jaune derrière le pap' qui me dérange.
La cadrage avec le papillon en bas, je l'aurais plutôt vu en haut à droite.
Le bokeh très bruité (Peu être due à la compression.)
Mais sinon c'est top, une très bonne netteté, un joli bokeh, une image agréable a regarder ! :)

Merci pour tes commentaires. Pour la fleur j'avoue que je pensais que ça "passerait". J'avais le sentiment qu'elle se fondait un peu avec l'autre.
Pour le cadrage, j'ai voulu lui laisser un peu d'air au-dessus.
Et pour le bokeh, ça doit vraiment être la compression car j'ai regardé les exifs et j'étais à 100 ISO.
En tout cas merci pour le compliment :)
24/04/2014 à 10:52

Stef6

Bonjour Nad72,
Je ne fais que passer pour voir dans cette rubrique car je n'y connais rien et je ne sais pas commenter les photos. Mais je trouve que tu as fait de super progrès ces derniers temps ! Bravo !
a+ !
24/04/2014 à 19:38

Nad72

Stef6 a écrit :

Bonjour Nad72,
Je ne fais que passer pour voir dans cette rubrique car je n'y connais rien et je ne sais pas commenter les photos. Mais je trouve que tu as fait de super progrès ces derniers temps ! Bravo !
a+ !

Vraiment merci pour ton commentaire et tes compliments. Je pensais avoir progressé effectivement mais jusqu'alors personne ne me l'avait dit. Alors merci, parce que c'est vraiment flatteur et ça me pousse à encore faire mieux !
24/04/2014 à 20:13

futoigokiburi

Hormis la fleur en arrière plan, ce qui me gêne le plus est la saturation de ta photo en général.
Le vert combiné au noir pique les yeux pour moi.
Je ne sais pas si tu as la possibilité, mais essaie de faire une sortie macro le matin très tôt quand le jour se lève et tu vas découvrir un monde fabuleux, des insectes que tu peux approcher car ils sont engourdis par les faibles températures et surtout une lumière magnifique. 
24/04/2014 à 20:23

Nad72

futoigokiburi a écrit :

Hormis la fleur en arrière plan, ce qui me gêne le plus est la saturation de ta photo en général.
Le vert combiné au noir pique les yeux pour moi.
Je ne sais pas si tu as la possibilité, mais essaie de faire une sortie macro le matin très tôt quand le jour se lève et tu vas découvrir un monde fabuleux, des insectes que tu peux approcher car ils sont engourdis par les faibles températures et surtout une lumière magnifique. 

Ok, je sais que la lumière est bien meilleure le matin. Je tacherai de le faire la prochaine fois.
Par contre, tu parles de la saturation "naturelle" ? Car je n'y ai quasi pas touchée…
24/04/2014 à 20:37

futoigokiburi

Tu fais tes photos en JPEG ou en RAW ?
24/04/2014 à 21:02

Nad72

en RAW !