Petite envie passagère

05/12/2010 à 16:20

picturesstyles

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de macro :O Ici, vraiment par "chance", je suis passé dans ma cuisine, et en voyant une orchidée, j'ai shooté, par pur réflexe :o

Mais j'aime beaucoup le résultat :

[img=Petite envie passagère]http://img15.imageshack.us/img15/9664/orchide700.jpg[/img]
05/12/2010 à 16:51

Han67

Effectivement ça rend très bien. Des couleurs et une netteté exemplaire! En plus c'est bien cadré, que demander de mieux? :D
05/12/2010 à 16:52

PasTec

Très jolie composition mais l'utilisation du flash a saturé une partie du sujet... Dommage...
Pourquoi l'utilisation du flash ?
05/12/2010 à 16:56

picturesstyles

@Han67:Merci :) J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance avec le cadrage, pour une fois j'ai pensé à la règle des tiers et niveau netteté, je n'ai jamais de problèmes donc ça ca va :)

Et pour le rendu, en fait j'ai téléchargé une mise à jour de mon logiciel et on sait encore plus gérer les PDV et les Styles. Ici j'ai créé un style où le contraste était légèrement poussé avec une saturation des couleurs également poussé :) Je suis honoré du résultat

@PasTec : tou d'abord, merci :) Utilisation du flash car j'étais en LiveView et j'ai remarqué que la lumière fluorescente de la teinte ne donnait pas un beau rendu! Donc du coup j'ai utilisé le flash.

@Nijathys : Merci
06/12/2010 à 17:20

Neilaud

Image très pure, très belle. Je regrette seulement l'inclinaison de la fleur, mais c'est un détail !
06/12/2010 à 17:44

fan

J'aime ce genre de clichés ! Un jour peut etre j'y arriverai :lol:
06/12/2010 à 17:58

picturesstyles

Alors voilà, la même image assombrie pour PasTec :) Est-ce que c'est mieux ?

06/12/2010 à 19:19

picturesstyles

@Fan : n'oublie pas que c'est à force de pratiquer qu'on apprend :) Moi-même j'aimerais savoir faire des choses beaucoup plus techniques mais la patience est un point majeur dans l'apprentissage d'une connaissance et sauter les étapes n'amène à rien à part à bâcler son travail :)

Travailles ta passion, essayes et réessayes et tu y arriveras ! :)
06/12/2010 à 19:49

beef

Moi j'aurais tendance à préférer la première version, le coté "cramé" ne me dérange pas pour cette photo.
06/12/2010 à 20:25

fan

C'est gentil ! je suis d'accord , il faut prendre patience et essayer encore et encore ! D'ailleurs depuis que j'ai mon joujou , c'est ce que je fais et ca m'éclate !! a bientot pour de beaux clichés peut etre :P
15/12/2010 à 11:02

picturesstyles

En regardant de nouveau mon cliché, je me demandais si ce n'était pas un peu bête d'avoir coupé le pétale ?

(Edit : orthographe. Merci Rapata ^^)
15/12/2010 à 11:16

Ansoo

Magnifique personnellement je prefere ta premiere version ! On dirait une image de magasinne :)
15/12/2010 à 11:17

picturesstyles

Merci Ansoo =)
15/12/2010 à 13:01

niny

Moi qui suis fan d'orchidée je suis enfin agréablement surprise, je trouve cette plante magnifique mais en général les photos d'orchidées sont assez souvent les même, c'est difficile d'être innovant sur des pdv, par contre tu es le premier qui à mon goût réussit à la mettre en valeur autrement, un seul mot BRAVO!
15/12/2010 à 13:51

Rapata

Pour moi, la deuxième version est la bonne, bien que j'aime aussi beaucoup la première.

Par contre tu devrais modifier "la pétale" en "le pétale", sinon j'ai dans l'idée que tu vas te faire reprendre par Altahine :lol:
15/12/2010 à 14:45

picturesstyles

Faute d'inattention veuillez m'excuser, c'est corrigé =)