24/04/2015 à 22:36
Bonsoir à tous,
Ce soir, avec le club photos où je suis adhérent, nous avons fait une petite sortie macro.
J'ai ramené quelques photos dont celle-ci que j'adore pour la netteté et surtout le fait qu'on voit du pollen sur différents pétales.
Du pollen partout by
nicotographe, on Flickr
Au plaisir de lire vos commentaires
25/04/2015 à 09:53
Une jolie fleur et une belle netteté. Personnellement, je trouve le fond un peu sombre (facilement corrigeable par une modification de la courbe de tonalité).
25/04/2015 à 11:42
jldag a écrit :
Une jolie fleur et une belle netteté. Personnellement, je trouve le fond un peu sombre (facilement corrigeable par une modification de la courbe de tonalité).
Je vais essayer pour voir ce que ça peut donner, bien que j'aime bien ce côté très contrasté
25/04/2015 à 18:48
je trouve ton cadrage atypique si veux cadrer ta fleur serrée il faudrait mieux un carré car ici la partie droite renforce l'impression que la fleur est trop 'coincée' à gauche avec pas assez d'espace dessus et dessous
26/04/2015 à 07:50
pour le cadrage c'est ok pour moi mais j'ai l'impression que tu as abusé sur la netteté ou la présence lors du traitement non ?
27/04/2015 à 13:50
photoc a écrit :
tu as abusé sur la netteté ou la présence lors du traitement non
C'est monstrueux ! Belle photo mais beaucoup beaucoup trop accentuée
27/04/2015 à 14:38
Pour moi le souci ici c'est d'abord la taille de la photo, je trouve que tu nous offre une version très petite et du coup je suis un peu frustré de ne pouvoir la voir plus en détails.
Le cadrage carrée pourquoi pas mais vrai qu'il faut revoir le traitement.
À côté de ça la photo est plutôt réussie.