Petite fleur spontanément arrivée dans mon jardin

20/09/2014 à 16:59

Diogène

Bon et bien m'y voilà : le moment est venu pour moi de poster une première photo !
Je vous soumets donc une proxi d'une toute petite fleur jaune (15mm maxi de diamètre). Elle et ses semblables ont envahi mon jardin par centaines depuis quelques jours, et j'en ai photographié une hier avant de remettre un peu d'ordre dans tout cela à grands coups de… tondeuse !
J'ai attendu la lumière un peu moins dure de la fin d'après-midi, sorti mon 90mm, et je me suis mis à 4 pattes dans le gazon pour essayer d'être à la hauteur de mon sujet… J'avais en tête une ambiance douce, sereine, limite évanescente.
Vos avis et conseils sur le résultat me seront très utiles quoi qu'il arrive : alors merci par avance !

20/09/2014 à 17:29

jldag

Hé bien ta photo est tout à fait conforme à ce que tu voulait comme ambiance. Personnellement l'ambiance est un peu trop évanescente pour moi donc comme ouioui, je rajouterai un poil de contraste. Sinon la compo est top.
20/09/2014 à 17:35

Diogène

Merci Ouioui et Jldag pour vos retours. Je suis content que vous soyez passés par là !  
Dès que possible, j'essaye avec un peu plus de contraste pour voir ce qu'il en est (à la réflexion, c'est vrai qu'elle est un peu pâlichonne quand même ma photo…)
20/09/2014 à 19:55

cortomaltese91

c'est bien joli ça ! qu'ajouter de plus ? j'attends la V2 ;)
21/09/2014 à 00:31

Diogène

A la demande générale (au moins des 3 qui se sont arrêtés sur ma photo et que je remercie encore ;)), voilà une 2éme version un peu plus contrastée. Et bien… vous aviez raison : c'est mieux comme ça !
C'est tout en nuances, je ne suis pas allé trop loin pour rester dans mon idée de départ !
Merci !

24/09/2014 à 16:33

Naturali

tout me va ici si ce n'est le manque de contraste. On peut avoir une photo douce tout en gardant le contraste.
24/09/2014 à 21:48

Diogène

Salut Naturali !
Très heureux d'avoir un avis de ta part : tu es pour moi une des autorités sur ce forum en matière de photos de nature ! Je vais essayer de retravailler celle-là pour voir si je peux en tirer quelque chose de mieux (tout en restant fidèle à mon intention). Merci !
25/09/2014 à 08:51

Naturali

Diogène a écrit :

Salut Naturali !
Très heureux d'avoir un avis de ta part : tu es pour moi une des autorités sur ce forum en matière de photos de nature ! Je vais essayer de retravailler celle-là pour voir si je peux en tirer quelque chose de mieux (tout en restant fidèle à mon intention). Merci !

C'est plutôt à moi d'être heureux de lire ça, même si je ne sais pas si je suis une autorité en matière de photos de nature.