Petite Fleur violette des hauteurs de Lyon

04/05/2012 à 09:54

maca

Bonjour à tous !

Je mets une photo prise le 1 mai pdt une ptte balade sur les hauteurs de Lyon.
J'ai qq petites questions.

Souvent sur mes photos de fleurs j'ai bcp de mal a avoir le centre de la fleur net et je ne ss pas pourquoi.
Suite à vos conseils je descends l'ouverture au maximum pour essayer d'avoir un beau bokeh mais si je zoom mon ouverture se referme. C'est normal ?
Je me demande si pour avoir un beau bokeh il faut pas zoomer du tt mais après au risque en post traitement de perdre de la qualité (si je zoom en PT).
Et dernière question plus l'arrière plan est loin mieux sera le bokeh ?

Je m'excuse de vous embêter ac ttes mes questions et j'attend ac hâte tt vos conseils
04/05/2012 à 17:43

futoigokiburi

Je ne peux pas répondre à tes questions, car je suis nul sur la technique mais je te fais un "up" pour que des pros te répondent !
04/05/2012 à 22:14

Jaquemotte

Hello, oui ton ouverture minimale n'est pas la même à la focale la plus petite qu'à la plus grande. Sur l'objectif de base, il me semble que l'ouverture maximale est à f3.5 à une focale de 18, et à f5.6 à une focale de 55.

Plus ta focale est grande, plus ta profondeur de champs est petite. Donc à une focale minimum, tu auras une plus grande profondeur de champs, même avec une ouverture plus petite. Croper n'est jamais très bon pour les photos.
Plus tu es près de ton sujet, plus la profondeur de champs est petite.

Tu as utilisé un flash ? Pour le bokeh sombre, il faut tourner autour de la fleur pour trouver un bokeh le plus vif et uniforme possible. Enfin, ce que tu souhaites avoir, quoi…

Pour la netteté, tu es en AF (auto focus) ou en MF (MAP, donc mise au point, manuelle) ?
05/05/2012 à 19:08

maca

Merci pour ta réponse et tes conseils.

Oui j'ai utilisé le flash et je suis en MF.

Bonne fin de Journée.
05/05/2012 à 21:31

CloNeverland

Bel angle mais tu n'aurai pas saturé les couleurs par hasard ?
06/05/2012 à 12:31

maca

Hello, effectivement j'ai fait un PT.