Petite fleur violette, libre et sauvage

24/02/2014 à 20:57

YannW

Bonsoir à tous,

J'ai eu une petite heure dans l'après-midi pour faire un peu de photo, du coup j'ai été me promener et ai tenté ma chance sur ces toutes petites fleurs violettes qui poussent un peu partout… La lumière était un peu dure étant donnée l'heure, j'ai essayé de sortir un joli bokeh et de faire ressortir cette toute petite fleur par le jeu de lumière. A vous de me dire si c'est réussi ou pas :)

24/02/2014 à 21:18

JojoSurf

Très réussit pour moi ! :) 
De très belles couleurs et un contour noire de toute la photo.
C'est bien joué, bravo ! :)
24/02/2014 à 21:50

Lutecia

Très réussi pour moi aussi, pdc au top, jolie compo, lumière certes un peu dure mais tu as bien su l'exploiter, j'adore ce rendu de la lumière au creux de cette Véronique !
25/02/2014 à 08:57

YannW

Merci beaucoup à tous les 3 :)
25/02/2014 à 11:31

YannW

Christophe68 a écrit :

bon ben je vais faire le vilain petit canard, pour moi ça ne fonctionne pas et j'en suis désolé :)
trop d'espace en bas
la partie sombre au dessus de la fleur est bien trop présente
la lumière est bien trop dure sur les pétales de cette véronique 

Pas de soucis, si je poste c'est pour avoir des retours, bons ou mauvais, donc je te remercie d'avoir pris le temps de commenter :)

Le côté sombre et l'espace en-dessous est assumé, je me doutais que ça ne passerait pas pour tout le monde mais c'est comme ça que je l'aime ! Pour la lumière dure sur la fleur, en revanche, c'est vrai que ça m'a chagriné, est-ce que vous avez des astuces pour éviter ça ? Je me dis qu'il faudrait peut-être un diffuseur à placer entre le soleil et la fleur ? Mais j'avoue que quand je pars faire des photos, j'ai pas trop envie de m'encombrer ! La meilleure solution reste certainement de privilégier les heures où la lumière est plus douce…
25/02/2014 à 12:34

YannW

Flambidou a écrit :

[quote="YannW"]diffuseur à placer entre le soleil et la fleur

Exactement, c'est ce qui est utilisé en photo plein air pour les shootings[/quote]
ok, merci @Flambidou :)
25/02/2014 à 19:42

futoigokiburi

C'est juste beau.
:-y
25/02/2014 à 20:19

YannW

Merci Julien :)
26/02/2014 à 09:34

Faouët

La fleur se détache bien ! Par contre, j'aurais tenté le carré, beaucoup trop d'espace en bas qui ne sert à rien.
26/02/2014 à 09:41

Naturali

J'aime beaucoup. Je préfère même à la mousse. Ici aussi la bande noire me dérange.
03/03/2014 à 14:34

Christopher31

J'aime beaucoup ces très réussi ! :)