Petite grenouille bien sympa sur son caillou

10/06/2013 à 23:18

lapuce69

Bonsoir les pix
Pas vraiment macro, plutôt proxi, j'aime assez. Je n'arrive pas à faire apparaitre les exifs, comment faire ?
Quelles critiques pouvez vous apporter ?
Merci à vous

10/06/2013 à 23:37

solex

Coucou Lapuce, 

Tu vois, ici la PDC est bien plus grande (ref : commentaire sur photo du bourdon). Tu utilise une focale plus longue, une petite ouverture de diaph, et la distance entre le capteur et le sujet est bien plus importante. Du coup, la PDC est immense.

Par contre, la photo est un peu petite pour se rendre compte des détails. 

12/06/2013 à 11:00

shoube

Étant donné l'environnement peu flatteur, j'aurais peut être tenté un cadrage plus serré, ou tourné autour du sujet pour trouver un meilleur angle de prise de vue.
12/06/2013 à 20:19

lapuce69

Bonsoir les pix
je prend note de vos remarques et effectivement je comprend et suis d'accord avec vous.
quand j'ai shooté je n'ai pensé à tout ça !
je vous remercie.
au fait pouvez vous m'expliquer le plus précisément possible (mail perso peut être ?)comment faire apparaître les exifs ?
a bientôt

12/06/2013 à 22:03

Lutecia

Sympa avec le reflet  :-y
+1 avec Ouioui pour le cadrage.
12/06/2013 à 23:24

solex

lapuce96 a écrit :

au fait pouvez vous m'expliquer le plus précisément possible (mail perso peut être ?)comment faire apparaître les exifs ?

Les EXIF sont intégrés à la photo d'origine. Ensuite, selon le logiciel que tu utilises pour traiter tes images, il y a toujours une option à activer pour "exporter" ses exifs avec le JPEG.
13/06/2013 à 19:30

lapuce69

Salut Solex
pour réduire mes photos j utilise fotofiltre j essayerais de voir ça à moins que tu connaisses le terme exact ou le chemin à suivre ?
 Merci bien
13/06/2013 à 22:33

solex

Bon, j'ai cherché pour toi  :)

Apparament, quand tu fais "Enregistrer sous" une fenêtre apparait où tu peux choisir le taux de compression. En dessous, il y a 4 cases et la dernière c'est "Conserver les informations EXIF/IPTC". Il faut bien sûr la cocher.

Cordialement,
so|ex
13/06/2013 à 22:47

lapuce69

Salut Solex
Très sympa de chercher l'info sur un logiciel qu'apparement tu n'as pas, merci tout plein. Je viens de vérifier et c'est exactement ce que je fait, conserver les exifs est coché mais apparement quand je poste mes photos ils n'apparaissent pas ?
Y a t il d'autre pix qui utilisent fotofiltre ? Avez vous le même souci ? Merci pour la suite
Solex sinon connais tu un logiciel gratuit hyper simple  pour les manip fonctionne pour les exifs ?
13/06/2013 à 22:54

solex

Lol, j'ai trouvé l'info sur un forum où pas mal de gens se plaignent du fait que ça ne marche pas. Donc ta réponse ne m'étonne pas. 

Pour ce qui est d'un autre logiciel, je crois que beaucoup de gens utilisent la référence des logiciels gratuits, c'est à dire GIMP. Voici une 'tite explication proposée par Pose partage. http://www.posepartage.fr/logiciels/gimp/

Il doit surement y en avoir d'autres, mais je n'en connais pas.

Cordialement,
so|ex
14/06/2013 à 23:09

lapuce69

:-y Bonsoir les pix
Et voilà mon premier PT, pas mal de temps passé !
comme conseillé j'ai recadré, au passage j'ai supprimé la feuille à gauche de la grenouille, est ce que c'est mieux ?
14/06/2013 à 23:46

solex

Joli nettoyage numérique de la feuille ! Chapeau  :-y