Petite mouche ou grosse mouche

17/04/2012 à 20:43

shoube

Elle date déjà de plusieurs jours, enfin même de quasi 20 jours, le festival approche, je me prépare (surtout psychologiquement) et donc je poste moins, mais voici une mouche, le meilleurs sujet pour s'entrainer à la macro.

17/04/2012 à 20:46

Jaquemotte

Très sympa, belle lumière ! Moi je peux pas venir au festival…  :(
17/04/2012 à 21:50

7ns

Pas très fan de celle-ci pour ma part, j'ai plutôt une vision minimaliste en ce qui concerne la macro, et ici, je trouve l'environnement trop fouillis
17/04/2012 à 21:58

koriggan

c'est quand même bien laid une mouche, je suis aussi assez d'accord avec 7ns la compo est pas top.
Bon par contre la netteté est toujours la mais du coup shoube maintenant que tu maitrise le MP-E tu devrais maintenant te concentré sur la compo je pense;
et alors la ça va faire un malheur.
17/04/2012 à 22:32

shoube

Merci à vous 3
@7ns il vrai que certaine zone clair perturbe un peu, cela dit, même si j'en fais régulièrement, je me lasse des arrières plan lisse et sans vie, malheureusement pour moi, le MP-E ne permet pas toujours selon le rapport de donner vie à celui ci. mais c'est ca qui est bien en photo, chacun y met ca patte.
@koriggan qu’entend tu par compo pas top  ? Comment aurais tu composé cette image ? car certes j'ai laissé peut être un peu trop d'espace en haut mais je ne trouve pas que la compo soit si mauvaise.
18/04/2012 à 07:05

Mini-Renne

la netteté est top, mais alors, le sujet me fait peur tant elle me semble énorme cette mouche !
bien joué tout de même, as usual ;)
24/04/2012 à 15:58

shoube

Merci renne
24/04/2012 à 16:00

Lefourreux

Whouarf, elle a une tête de vampire (la chauve-souris) ! :-o
Belle netteté, comme d'hab, mais là, elle fait peur !
24/04/2012 à 20:36

koriggan

En fait c'est pas de compo pur et dur donc je voulez parler mais de compo artistique mais ça doit etre super hard a géré avec un tel objectif.
En tous cas apparemment ça c'est bien déroulé pour toi au festival, ça due être un sacré bon moment que tu as du passé, d'ailleurs as-tu fais quelques clichés la bas ?
25/04/2012 à 10:32

shoube

Merci lefourreux.
@koriggan ok j'ai encore un peu de mal avec le côté artistique des choses.
Ca a était un excellent moment et ca c'est plutôt bien déroulé en effet. J'ai fait très peu de photo, quelques paysages, un piaf, mais pas de macro, j'ai pas pris le temps pour la photo en fait. Faut dire aussi que le temps était tellement changeant que faire une sortie macro resté risqué et puis le vent, trop de vent c’était un truc de fou.
25/04/2012 à 18:22

koriggan

Je penser surtout aux photos du festival en lui-meme ;)
25/04/2012 à 21:45

shoube

Ah ok, ben non en fait à la base ma femme était chargé de cette partie reportage (sans lui jeter la pierre), mais elle à zappé, elle à pas le reflex "photo" du coup les seuls photo qu'on a c'est des photos de mon expo en elle même qu'elle c'est amusé à prendre en photo :(