Petite pive perdue…

07/01/2011 à 11:08

asdepic

Bonjour,

Je vous présente mon premier travail en macro, je me baladais en ce temps de fonte dans ma région et je me suis dis: "et si on essayait la Macro?"

Je suis ouvert à toutes les critiques et j'espère qu'il y en aura car j'ai envie de progresser. A savoir que je n'ai utilisé aucun filtre ou objectif macro, j'ai juste réglé mon canon G11 avec les aides du forum. je vous laisse regarder et critiquer. Merci! ;)
[1]

APN: canon G11 - ISO 80 - AV 1/80 - Focale F3.5 - Flash non
[2]

APN: canon G11 - ISO 80 - AV 1/80 - Focale F3.5 - Flash non
07/01/2011 à 11:29

Onikenji

Déjà je dit bravo !

Tes photos sont de qualités et la composition très recherchée ! :)
comme quoi le reflex n'est pas indispensable pour sortir de très belles photos.

Alors pour les défauts,

Sur la 1 : la MAP est faite trop loin ( sur le glaçon ), le début de ton sujet est flou ce qui n'est pas agréable.
Valable pour les 2 photos : tu aurais du faire ta prise de vue juste en face pour que le sujet soit baigné par la lumière et qu'il n'ai pas d'ombre dessus ou alors déboucher au flash.

Pour les qualités :

Pour la 2 : très bonne MAP, et très belle netteté !
Valable pour les 2 : la composition est niquel, j'aime le cadre que tu as su faire avec la neige pour ton sujet. L'exposition est parfaite, ni trop ni trop peu.

Globalement du très bon boulot ! :D
07/01/2011 à 11:45

asdepic

D'accord, donc le conseil est de s'approcher encore plus sujet pour avoir le moins de flou en premier plan?
Et pour l'ombre je trouvais cela sympa sur la photo mias c'est vrai que si on arrivait à déboucher les coins sombre, la pive ressortirait mieux.

J'essayerai la technique du flash la prochaine fois, je n'y avait pas pensé.

Merci :D
07/01/2011 à 13:08

Onikenji

[quote=asdepic]D'accord, donc le conseil est de s'approcher encore plus sujet pour avoir le moins de flou en premier plan?
Et pour l'ombre je trouvais cela sympa sur la photo mias c'est vrai que si on arrivait à déboucher les coins sombre, la pive ressortirait mieux.

J'essayerai la technique du flash la prochaine fois, je n'y avait pas pensé.

Merci :D[/quote]

Euh non, pas s'approcher sinon tu aura encore plus de flou ! Il faut juste faire correctement ta MAP comme sur la 2. La MAP c'est la mise au point ;)

L'ombre dans le décors n'est pas dérangeante, c'est l'ombre sur ton sujet qui est trop dure. Du coup soit tu l'atténue avec le flash, soit tu cherche un angle ou il n'est pas dans l'ombre. ;)