Petite plante sur gros arbre

31/03/2011 à 00:55

Joss

Alors je ne sais pas si c'est bien dans ce post que je peut mettre ce genre de photos, mais je pense, si c'est pas le cas dites le moi, que je me redirige vers la bonne section ^^

Vous ne verrez peut-être pas tout de suite mais en faites ce sont des plantes qui poussent dans de la mousse, qui elle-même pousse sur un arbre, le tout dans un forêt, qui se trouve sur l'île Gomera :)

à propos du léger flou je sais, mais je ne sais pas utiliser les logiciels de retouche. Quand je m'y connaitrais un peu mieux, promis je me chargerais d'elle :)

31/03/2011 à 10:37

Tite créature

L'idée est bonne, mais il faut vraiment avoir une photo nette dès le départ, c'est impossible à rattraper en post traitement.
Je constate que ton ciel au fond est très blanc, cramé, sans doute que ta vitesse de prise de vue était trop longue, ce qui fait que tes couleurs sont trop blafardes et que le moindre bouger donne ce flou.
Je ne sais pas si tu aura l'occasion de retourner sur l'ile de Gomera ;) mais la prochaine fois met une vitesse d'obturation plus rapide, surtout pour une ouverture grande ;)
31/03/2011 à 17:44

Joss

Je te comprend "Flambidou", j'enverrais tout à la poubelle, mais quand j'aurai quelques années, ou peut-être mois d'expérience, j'en suis que à quelques semaines ^^.
Je ne t'en veux pas de ne pas accrocher, je n'accroche pas non plus :p

Merci pour tes conseils "tite créature", mais si l'occasion se présente redis le moi, je ne m'y connait pas assez en photo et appareils, pour tout toucher, mais ne t'en fais pas, je vais quand même reregarder sur le manuel d'utilisation certains points :).
Et normalement je vais à "La Palma", (une île assez proche) cette hiver, je ferai un tour, et si j'ai la foix (ne connais pas la terminaison :/) je referait le parcours qui m'a donné des courbatures intenables pendant 3 jours, pour reprendre la photo, avec tes conseil, pour ne pas y retourner :p