Petite série à la lumière naturelle…
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Petite série à la lumière naturelle…
26/03/2012 à 19:08
Salut à tous,
Je lache le SB-26 de temps en temps, et c'est dur d'avoir une PDC correcte en gardant un sujet net sans flash, mais j'y arrive parfois…
Je vous présente mes dernières photos faites sans flash, dites moi ce que vous en pensez.
1.
Bon, il fallait une macro de coccinelle, sinon ça le faisait pas… :P
Ah, en fait, il ne me reste plus que ça ;)
Et une dernière qui est une proxy dont le bokeh m'est sympathique :
N'hésitez pas à laisser votre avis, qu'il soit négatif ou pas, il sera le bienvenu !
Bonne fin d'après midi.
26/03/2012 à 19:15
Je suis pas expert en macro, mais je suis bluffé par cette série.
Les détails sont magnifiques. Un gros coup de coeur pour la dernière, qui n'est certes pas vraiment du macro, mais le bokeh avec en plus le reflet du soleil sur le dos de cette petite coccinelle c'est top du top !
Bravo en tout cas !
26/03/2012 à 19:40
:-w
Excellent, j'adore la première (qu'est ce que c'est d'ailleurs comme bestiole ?)
et l'ambiance de la 4 est vraiment terrible avec un bokeh et une lumière magnifique, bravo !
26/03/2012 à 19:42
J'adore la dernière, avec le reflet sur le sujet. Elle est magnifique. La 3 eme est très bien aussi. J'aime un peu moins les 2 premières, à cause des feuilles qui ont trop de petit détails qui attirent l'attention.
26/03/2012 à 20:12
Les 2 premières. Le flash nuit gravement à la santé de tes clichés. C'est vraiment dommage.
La 3 je ne suis pas fan de la compo qui planque la cox.
La 4 est superbe. Le bokeh est super beau. la lumière est jolie et j'aime l'étincelle sur la cox. Bravo
26/03/2012 à 20:37
@Samus : Merci ! La 4 n'est pas une macro, effectivement, mais une proxy. :)
@Futoigokiburi : Merci ;) Je sais pas ce que c'est pour la 2, ça avait l'allure d'une mini-guêpe.
@ Billy : Merci ! :) Oui, les deux premières osnt moins bonnes, je préfère également les dernières.
@Naturali : Merci pour ton commentaire ! Pour les deux premières, je n'avais pas de flash, justement :P Mais le soleil était dans mon dos, et leur faisait face (ou profil pour la guêpe :P). Pour la 3, c'est vrai qu'elle aurait été top avec sa tête en plus de cette lumière ! Et merci pour la 4.
26/03/2012 à 21:10
pour moi sans hésitation c'est la 4. Car l'environnement est également important et quand il est mis en valeur comme çà c'est top
26/03/2012 à 21:20
Merci Risla !
26/03/2012 à 21:48
Magnifique série ! Tu as très bien géré la lumière, bravo ! J'aime beaucoup la 4, mais j'aurais aprécié un (petit) recadrage. Celle qui m'a le plus interpellé est la première :)
26/03/2012 à 22:03
Très belle série. Coup de coeur pour la première et la dernière.
26/03/2012 à 22:13
Merci à vous ! Tant mieux si la première plait aussi. ;)
En fait, je rentrais chez moi déposer le flash que j'avais pris inutilement, puis je me usis dit "Ben allons tout de même voir si une bébête n'est pas revenue…" Je passe près d'un buisson où une mini guèpe vient d'arriver. Je commence à appuyer sur le déclencheur. Comme d'hab, la première est pas terrible, ou ne s'annonce pas géniale, puis je rappuye, et plus de place sur la carte ! :@( J'efface vite fait une photo et à peine l'oeil revenu dans le viseur pendant que je réglais l'ouverture qu'évidemment, la bête file. Donc je n'en ai eu qu'une à 1/50s avec un 100mm sur PAS-C : celle que vous voyez dans le haut du post. Autrement dit, heureusement que j'ai pas la tremblotte… :P
26/03/2012 à 22:14
Gros coup de cœur pour la dernière ! Comme quoi, la proxy permet de mettre en valeur la bébête et de travailler le bokeh, le résultat est parfois beaucoup plus sympa qu'une macro trop "naturaliste" :) bien vu en tout cas.
26/03/2012 à 22:17
Ben c'est exactement ce que je me disais. Je vous avoue même qu'au départ, je ne voulais que le bokeh… (Oui, j'adore photographier uniquement des bokeh sans sujets, mais je crois que je suis un des seul à aimer ce genre de chose :P).
Merci pour ton commentaire !
27/03/2012 à 04:15
J'aime également la dernière, ainsi que la compo de la 3, mais la cox est un peu moins mise en valeur. Les 2 premières sont un peu trop lumineuses, mais j'aime bien l'effet que ça donne aux "poils" de l'abeille de la 1.
Je pense aux bokehs seuls : tu pourrais peut-être faire des compositions genre tableaux, ça ferait un thème ? …
27/03/2012 à 08:34
beef a écrit :
Très belle série. Coup de coeur pour la première et la dernière.
+1
C'est du bon boulot. :-y
27/03/2012 à 17:37
Merci ! Ca me fait très plaisir :)
Pour les bokehs, oui, mais bon je m'y suis pas encore vraiment attaqué… Juste quelques essais :P
27/03/2012 à 20:32
moi je préfère de loin la lumière naturelle donc un grand oui pour cette série avec un vrais + pour la derniere et son bokeh ;-)
27/03/2012 à 20:34
Merci pour ton commentaire ! ;)