Petite série à la lumière naturelle…
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Petite série à la lumière naturelle…
26/03/2012 à 19:08
Salut à tous,
Je lache le SB-26 de temps en temps, et c'est dur d'avoir une PDC correcte en gardant un sujet net sans flash, mais j'y arrive parfois…
Je vous présente mes dernières photos faites sans flash, dites moi ce que vous en pensez.
1.
Bon, il fallait une macro de coccinelle, sinon ça le faisait pas… :P
Ah, en fait, il ne me reste plus que ça ;)
Et une dernière qui est une proxy dont le bokeh m'est sympathique :
N'hésitez pas à laisser votre avis, qu'il soit négatif ou pas, il sera le bienvenu !
Bonne fin d'après midi.
26/03/2012 à 19:15
Je suis pas expert en macro, mais je suis bluffé par cette série.
Les détails sont magnifiques. Un gros coup de coeur pour la dernière, qui n'est certes pas vraiment du macro, mais le bokeh avec en plus le reflet du soleil sur le dos de cette petite coccinelle c'est top du top !
Bravo en tout cas !
26/03/2012 à 19:40
:-w
Excellent, j'adore la première (qu'est ce que c'est d'ailleurs comme bestiole ?)
et l'ambiance de la 4 est vraiment terrible avec un bokeh et une lumière magnifique, bravo !
26/03/2012 à 19:42
J'adore la dernière, avec le reflet sur le sujet. Elle est magnifique. La 3 eme est très bien aussi. J'aime un peu moins les 2 premières, à cause des feuilles qui ont trop de petit détails qui attirent l'attention.
26/03/2012 à 20:12
Les 2 premières. Le flash nuit gravement à la santé de tes clichés. C'est vraiment dommage.
La 3 je ne suis pas fan de la compo qui planque la cox.
La 4 est superbe. Le bokeh est super beau. la lumière est jolie et j'aime l'étincelle sur la cox. Bravo
26/03/2012 à 20:37
@Samus : Merci ! La 4 n'est pas une macro, effectivement, mais une proxy. :)
@Futoigokiburi : Merci ;) Je sais pas ce que c'est pour la 2, ça avait l'allure d'une mini-guêpe.