Petite série de papillons en proxy

12/08/2013 à 13:40

YannW

Salut à tous,

Je continue à partager les quelques photos de ces dernières semaines, cette fois-ci des papillons en proxi. A force de vouloir m'approcher toujours plus près des sujets ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de poésie. Du coup, je me suis essayé à intégrer les papillons dans leur environnement, tout en essayant d'avoir un bokeh vivant mais pas trop. Bref, à vous de me dire si c'est réussi à vos yeux !

1- (traitement inspiré des dernières photos de @7ns mais sans prétendre y être arrivé !)

2- papillon du soir

3- 

12/08/2013 à 16:31

Lefourreux

Je suis dans le même cas de figure que toi, je recommence à faire un peu plus attention à l'environnement lorsque je photographie les insectes. Et puis il y a ici des "tueurs" en matière de prises très très rapprochées, difficile de rivaliser ! :D

La 1 est jolie, c'est vrai, mais je trouve qu'elle manque légèrement de luminosité. La compo est très bien !
La 2 est lumineuse, le pap's peut-être pas photogénique, mais on en voit pas souvent justement…
La 3 a ma préférence, justement parc-qu’il est "perdu" au milieu de ces herbes, qui donnent d'ailleurs un bokeh très doux. Peut-être qu'en coupant un peu à droite (mettre le pap's au 1/3 de l'image… ?).
12/08/2013 à 21:58

YannW

Merci à vous ! Je suis conscient que sur la 3, le papillon semble un peu perdu dans l'immense bokeh, mais c'est vraiment ce que je voulais faire passer, donc si ça vous fait cet effet, c'est réussi pour moi :p
J'en ai des plus serrées mais j'aime moins.
12/08/2013 à 22:53

JojoSurf

Moi j'aime bien la deuxième, l'effet donné par le large bokeh me plait.
Comment arrive tu à obtenir un effet comme sur la 1 et la trois ?
(Un peu "brumeux"…) 
Bravo pour tes papillon, photos très reussit ! :)
13/08/2013 à 12:04

Lutecia

Jolie série ! Tiens moi aussi j'essaie de moins me rapprocher des sujets pour améliorer mes compositions  :)
Sur la 1 j'aime bien le traitement, elle manque d'un peu de lumière mais sinon elle est vraiment sympa !
La 2 je l'aime beaucoup, belles couleurs !
Et la 3 j'aime bien aussi, mais je trouve dommage de ne pas voir davantage les couleurs de l'azuré. 
13/08/2013 à 12:10

Denis09

Les 3 sont biens dans 3 styles differents. Le seul petit regret sur la 1, c'est cette tige qui coupe le pap.
Mais ca reste un solide serie.
13/08/2013 à 19:43

YannW

Merci à tous :)

@JojoSurf pour l'effet "brumeux", je l'ai obtenu ici en prenant la photo à travers des herbes qui créent un bokeh d'avant-plan, en faisant attention de mettre le sujet dans un trou pour garder de la netteté sur lui !
13/08/2013 à 19:44

YannW

@JojoSurf pour l'effet "brumeux", je l'ai obtenu ici en prenant la photo à travers des herbes qui créent un bokeh d'avant-plan, en faisant attention de mettre le sujet dans un trou pour garder de la netteté sur lui !
13/08/2013 à 20:04

YannW

@JojoSurf pour l'effet "brumeux", je l'ai obtenu ici en prenant la photo à travers des herbes qui créent un bokeh d'avant-plan, en faisant attention à mettre le sujet dans un trou pour garder de la netteté sur lui !