17/08/2012 à 21:50
Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui une petite punaise verte, je crois que c'est une Palomena Prasina en stade larvaire.
La 1er est un peu bruité mais je voulais vous la montrer malgrè tout.
Merci de vos commentaires qui m'aiderons à progresser.
17/08/2012 à 22:21
Belle harmonie de vert.
j'aime beaucoup la première, pour la MAP et la composition. Sur la seconde photo, je trouve que ton sujet ne ressort pas assez.
17/08/2012 à 22:41
Merci beef, est-ce que tu pense que je pourrai retoucher la photo afin de faire ressortir mon sujet ? J'utilise Gimp mais je ne maitrise pas bien le PT, sur les 2 photos, aucun PT n'a été appliqué.
17/08/2012 à 22:42
Ah oui, ç'aurait été dommage de passer à côté de la 1 ! Elle est superbe !
Composition extra, camaïeu de verts très bien rendu, juste un poil d'impression de flou sur l'oeil, peut-être dû à la compression (ou le fameux bruit ?).
La seconde est bien aussi pour les détails, mais je trouve que la vue de dessus "écrase" un peu le bestiau, et la compo centrée nuit aussi au dynamisme.
Edit : post croisés ;)
Je ne pense pas que le pt pourra t'aider, j'ai l'impression que c'est la compo qui est un peu ratée…
17/08/2012 à 22:46
Merci minami_o !
J'ai l'impression aussi qu'elle est un peu flou sur l'oeil, mais j'en suis pas sûre, je pense que c'est dû au bruit !
En effet si c'est la compo qui pêche pour la 2nd, alors mon ami Gimp ne pourra rien faire pour moi :D
17/08/2012 à 23:13
La première est très sympa
18/08/2012 à 00:43
C'est vrai qu'il y a un peu de bruit sur la 1, l’œil m'a l'air net, mais je trouve dommage une si courte PDC, pourquoi as tu ouvert autant ? Tu n'avais pas de soucis de vitesse il semblerait. La compo est bonne juste cette PDC pour ma part.
La 2 il y a beaucoup d’élément c'est dommage. Et oui tu peux toujours récupérer et rajouter du flou un peu partout sur tes PDV, mais je trouve plus plaisant personnellement quand tout est réalisé sur le terrain à la prise de vue.
18/08/2012 à 09:23
Merci Futoigokiburi !
@Shoube : Pour la PDC courte, c'est pas une question de choix. Je suis en train d'étudier ça de plus prêt grâce aux photos du forum. Pour l'instant, mon appareil reste la dessus par défault. Je vais essayer de jouer là dessus sur mes prochaines photos, sur les essais que j'ai pu faire, je ne voyais pas la différence, mais maintenant que je m'interesse aux exif, je me rend compte que je pourrais faire mieux si je prenais ce paramétre en compte. Merci pour ton message ! Je vais m'appliquer à utiliser tous ça, et un jour j'espère que je vous présenterai une photo superbe, digne de ce que vous pouvez nous présenter :D