Petite série fleurie de jour de pluie…

13/10/2012 à 11:01

Lefourreux

Bonjour, toujours tirées du même jour de pluie de la semaine, quelques fleurs fraîchement traitées :

1- Un peu déçu du léger flou, mais je l'aime bien :

2- Une PdC sur les étamines aurait étée plus judicieuse ? Je ne sais pas…

3- Pour le bokeh :

A bientôt, je file à un mariage pour le week-end (mais pas comme photographe). Bon week-end !
13/10/2012 à 12:55

Arebas

Pour la première je me demande si un cadrage horizontal (basculement dans le sens horaire) ne mettrais pas la fleur plus en beauté ?
Concernant la deuxième je trouve le bokeh très doux mais je pense qu'il manque de profondeur de champ ou peut être qu'une map plus sur le centre de la fleur aurait été mieux (à mon sens).
Pour la trois j'aime beaucoup le cadrage mais je reste dubitatif sur la présence de l'halo autour des pétales ?
Cordialement
13/10/2012 à 20:39

Denis09

Y a de l'idee, mais perso, le fait que ce soit flou ou que la MAP soit mal placee me genent au plus au point.
15/10/2012 à 10:38

Lefourreux

Je devais être mal réveillé quand j'ai posté, car maintenant que vous le dites, je reste bloqué sur les défauts ! … ;(
Pour la 1, je suis resté plus sur la compo que la netteté, et finalement c'est vrai que la fleur n'est pas très lisible…
La 2, les avis sont partagés, mais je crois que j'aurais dû fermer plus, comme ça pas de soucis…
La 3 a été postée pour le bokeh justement, j'aime bien ces ronds violets, mais j'ai merdé dans le PT à vouloir trop les faire ressortir, et je n'avais pas vu ces halos.

Merci pour ces remarques, un peu destabilisantes au début, mais qui finalement font progresser (enfin j'espère).
16/10/2012 à 12:03

shoube

Pour moi tu as trop ouvert.
La 1 PDC ultra courte on cherche le point net sans réellement le trouver  ? Niveau cadrage même si la tache en arrière plan rappelle la fleur, je trouve que le sujet principal lui est mal placé dans ton cadre, trop bas, pareil mais en haut et tant pis pour le rappel dans le bokeh.
La 2 comme tu dis la PDC sur les étamines aurait été plus judicieux, le placage de celle ci un peu plus basse dans le cadre aussi et toujours cette PDC ultra courte, pense à fermer un poil plus ;)
la 3 le côté rêve me plaît bien, par contre y a un peu de bruit et je ne comprend pas les 640iso, hors mis ca elle passe bien.