Petite série haute en couleurs (un peu trop ?)

09/10/2012 à 04:44

Lefourreux

Voilà le résultat d'une ballade hier, avec un temps très maussade. J'ai voulu égayer la sortie en traitant quelques sujets végétals :

1- Mignonne allons voir si la rose… :

2- Un buisson, deux couleurs :

3- Comme une peinture :

09/10/2012 à 08:48

Eykat

A l'oeil, le bouton de rose me plait beaucoup. Et la photo 3 aussi. :-y
Pour la 2, j'aurais vu un peu plus du buisson…
09/10/2012 à 09:26

minami_o

J'aime bien la 1, il y a juste cette petite pointe au-dessus de la fleur qui est floue et qui attire mon oeil.
La deux est trop centrée pour moi, et effectivement, un peu plus de vert aurait sans doute mieux mis en évidence la fameuse tache ;)
J'ai l'impression que la compression a fait très très mal à la 3, donc dur de donner un avis…
09/10/2012 à 09:55

Denis09

je rejoins minami_o sur tous les points evoques.
09/10/2012 à 11:04

shoube

Sur la 1 le petit point flou attire un peu l’œil, mais ca passe, perso j'aurais peut être placé ton sujet un peu plus bas dans la compo et peut être fermé un poil plus (ton arrière plan a l'air assez loin pour ne pas trop être visible)
La 2 je comprend ce que tu as voulu faire mais perso j'accroche pas dsl.
La 3 je suppose que l’arrière plan n'est pas naturel (j’entends par la un mur ou autre et non pas des fleurs par exemple) ce qui lui donne cet aspect qui me plait bien, genre de bokeh tournant comme certain vieux objo, y a juste le rose des fleurs qui est peut être un peu saturé et qui nous fait perdre un peu la matière de celle ci, pour moi ca marche bien.
09/10/2012 à 14:20

Lefourreux

Merci encore pour vos remarques. Content déjà qu'elles ne soient pas trop "pétantes". :)

Pour la 1, je n'ai malheureusement pas plus de place en haut pour retenter un cadrage, et oui j'aurais pû fermer plus après coup…
Pour la 2 je suis d'accord avec vous, il aurait fallut plus de vert (ou moins d'autres feuilles jaunes).
Enfin la 3 : l'arrière plan contient des graminées (les traces noires), et le bleu est un volet fermé. C'est lui qui a attiré mon regard, avec ces fleurs rouges devant ça a fait TILT ! Par contre c'est vrai qu'elles sont un peu trop saturées, surtout celles au 2 ème plan. Par contre je ne pense pas que ce soit la compression, car traitée comme les autres, mais peut-être le PT un peu trop violent ?

Je garde toutes vos remarques en tête pour les prochaines fois :D