Petite série prise au Jardin de Monet, à Giverny

31/08/2012 à 00:37

Clarachou

C'était ma deuxième sortie photo, j'avais mon réflex depuis un mois ou deux, et j'ai été visiter le beau jardin de Monet à Giverny, le paradis des fleurs, un grand éventail de sortes de fleurs, bref un superbe moment, surtout qu'il faisait un temps magnifique. J'ai pu m'essayer à la photo en mode macro (j'avais mon ancien 18-55mm) Je vous montre !
En revanche je ne connais pas les noms des ces jolies fleurs, alors même sur ce terrain là toute info est à prendre ! Pour l'instant on se contentera des titres du genre "Fleur Jaune", la classe internationale quoi  :P
Je précise qu'aucune des photos n'a été prise avec le flash.

1.

Focale F/8
Temps d'exposition 1/125 secondes
Vitesse ISO   ISO 360
Longueur de la focale  40mm

2. 

Focale F/8
Temps d'exposition  1/160 secondes
ISO 100
Longueur de la focale 44mm

3.

Focale F/8
ISO 320
Longueur de la focale 46mm

4.

Focale F/8
ISO 360
Longueur de la focale 55mm

5.

Focale F/8
Temps d'exposition  1/125 secondes
ISO 280
Longueur de la focale 48mm

Et voilà  :) En attendant vos retours, je vous souhaite un bon week-end, je ne pourrai pas répondre avant lundi
31/08/2012 à 13:51

risla

Christophe a déjà dit beaucoup de choses. Je confirme tes sujets sont trop centrés Je préfère la dernière car on devine bien la texture de la fleur ce malgré un bokeh trop présent. Tu aurais pu ouvrir un peu plus je pense. La 4 tu aurais pu la recadrer pour faire partir la tige du coin bas gauche; tu supprimais ainsi la partie gauche sans intérêt et tu décentrais ta fleur. Sinon je connais très bien lesjardins de Monet; c'est magnifique
03/09/2012 à 19:00

Clarachou

Bonsoir, d'abord merci beaucoup pour vos commentaires ! J'ai conscience que mes photos ont des défauts, et pour ce qui est du cadrage trop centré à vrai dire je m'y attendais ! Au moment où j'ai pris les photos j'étais encore ignarde en cadrage, mais depuis j'ai lu qu'en général, et en macro particulièrement, il fallait placer le sujet sur les "points forts" qui marquent le croisement des "lignes de tiers". C'est peut-être comme ça que j'aurai du procéder ?  
Par exemple pour la photo 4, si j'avais comme dit Risla, fait partir la tige du coin en bas à gauche, il yaurait eu plus d'espace vide à la droite de la fleur pour la mettre sur un point fort (dites moi si je m'égare) ?

Sinon, en ce qui concerne la 1, je n'ai pas encore appris à m'occuper de la Bdb au moment de la prise de vue… 

Pour la 2, oui en effet elle n'a pas beaucoup sa place dans cette rubrique en y repensant !  

La dernière : Merci Christophe ça me fait plaisir  :)  ! Risla, sauf erreur de ma part, si j'avais ouvert un peu plus, le bokeh que tu trouves trop présent l'aurait été encore plus non ? Pour ma part je trouvais que l'arrière plan était trop visible !

03/09/2012 à 22:13

lekio88

je n'en vais pas en faire des caisses questions commentaire car christophe à gerer comme un pro 
principal defaut le centrage de tes sujets aprends à decaler / aprés tu fermes trop et ton bokeh est trop present ce qui ne fais pas ressortir ton sujet principal / tés photos sont trop pale et manque de pep's " a mon avis trop poussé en iso " 200 au vu de la lumiere c'était trés bien voir 100 meme 
car cela manque de contraste et de detail /
mais belle serie 
03/09/2012 à 22:45

Lefourreux

Tout est dit, je trouve l'ensemble agréable, malgrès les quelques défauts, et une bonne préfèrence pour les 4 et 5. Continue ! ;)
04/09/2012 à 01:17

Clarachou

Merci pour vos remarques Lekio88 et Lefourreux  :)