Petite série de bêbêtes d'aujourd'hui !
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Petite série de bêbêtes d'aujourd'hui !
17/03/2012 à 17:07
Coucou les Pose partageurs,
Un rayon de soleil cet après midi, alors j'en profite :D Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris des macros ! Ce sont mes premières araignées, jpensais pas que ca bougeait autant ces ptites choses ! ;) Dites moi ce que vous en pensez ! D'après moi elles sont loin d'être bien, ca manque de pdc et de contraste :) Si vous avez d'autres conseils pour progresser je suis preneuse !
Pour les araignées je sais pas ce que c'est comme espèce, si quelqu'un les connait… ;) (je pencherai pour epeire ou mangore mais je suis nulle en identification ^^ elles mesuraient à peine 2-3mm)( Si les photos vous plaisent j'en rajouterai deux d'araignées demain)
17/03/2012 à 19:18
bon j'avoue suis pas un grand fan de la photo macro, mais j'y jette toujours un oeil car on a de belles surprises des fois.
Ici j'adore celle de la cox ! Prise au bon moment. Manque un peu de netteté sur l'ensemble de la cox et éventuellement les ailes si possible, mais c'est vraiment pas rébiditoire et même pas gênant mais j'aurais aimé la voir quand même. Mais en tout cas belle prise !
17/03/2012 à 19:28
Merci de ton passage luissitos, pour la netteté à l'avenir j'y penserai ! En fait je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'envole elle m'a surprise ! ;)
18/03/2012 à 16:11
Je retiendrais la dernière qui est celle qui se distingue le plus ;)
Par contre c'est dommage de lui avoir coupé l'aile :(
18/03/2012 à 16:30
J'adore ta cox, c'est juste dommage que son aile soit coupée.
18/03/2012 à 17:03
Merci à vous pour vos commentaires ! :)
Effectivement je suis décue aussi qu'il manque un bout d'aile (enfin d'elytre) mais elle est restée une fraction de seconde comme cela et j'ai pas les reflexes aguéris pour le cadrage ! ^^ lol
18/03/2012 à 18:17
Chapeau pour la cox, prise au bon moment !
Cela dit elles sont toutes jolies.
18/03/2012 à 18:19
Merci innelan ! :D
18/03/2012 à 21:17
Ha oui chapeau bas pour la cox meme si l'aile est coupée, c'est dur a shooté dans cet position tellement elle sont rapide a s'envoler :-y
18/03/2012 à 21:20
Eh beh super série !
La1, manque peut être un peu de PDC mais super bokeh ! ;)
La 2, pour moi la moins chouette de la série, même si j'aime bien les couleurs de la bébête. Avec un peu de PDC en plus, elle aurait été super !
La 3, rien à dire de négatif, ni de constructif (Même si cela va parfois ensemble :P). Mais j'aime beaucoup ! Beau cliché.
La 4, elle est géniale, dommage pour l'aile coupée, mais super moment immortalisé. J'ai essayé l'autre jour, j'y suis pas arrivé ;)
Bien joué, Carlota !
18/03/2012 à 21:27
Merci koriggan ! :D
Merci Jaquemotte ! :D C'était mes premières araignées et je suis d'accord avec toi, une pdc trop courte ^^ c'est mon gros défaut en général sur mes photos ! :-f lol (sur mon blog il y en a deux autres d'araignées où la pdc est peut etre un poil meilleure ;) j'ai dépassé le nombre maxi pour aujourd'hui^^)
Et ben la 4eme fait l'unanimité en tout cas ! :D (sauf bien sur cette histoire d'aile coupée ^^)
18/03/2012 à 21:32
Personnellmement, j'ai parfois ce commentaire quand la PDC courte est voulue. C'est normal. ;) Certes, là je ne trouve pas cela au mieux, mais c'est avant tout une histoire de goûts !
18/03/2012 à 21:35
Oui c'est sur tout est affaire de gout ;) Mais la effectivement ca manque quand meme de profondeur ^^ détail a se souvenir lors de ma prochaine sortie :D
18/03/2012 à 22:19
Sur la 1 malgré ton ouvertures offrant une grande PDC, le bokeh reste bien diffus sans être présent ou trop lisse. Dommage que ça tête soit si enfoncé et donc un peu caché par les pattes, mais tu ni peux rien, en revanche côté cadrage, je l’aurais placé pareil mais à gauche, voir avec un petit pivot de l’appareil pour faire mumuse avec la diag.
La 2 malheureusement tu n’as pas placé la bonne partie de ton sujet dans ta zone de netteté.
La 3 un poil plus haut dans le cadre et c’est pas mal, là se qui pêche un peu dans ta PDV c’est cette zone blanche cramé.
La 4 c’est une bonne photo d’un moment qui est rare de réussir à photographier sauf à effectuer plusieurs essais avec beaucoup de patience, pour l’aile c’est bête mais en même temps je ne pense pas que tu avais prévue l’ouverture de celle-ci dans ton cadrage.
Par contre faut que vous m’expliquiez où f/14 est une PDC courte ? Car pour moi c’est plutôt une PDC longue, f/2.8, 4 ou encore 5.6 ok ça c’est de la PDC courte.
Finalement tu vois que tu arrive à approcher avec ton 40mm des bébêtes ;)
19/03/2012 à 18:26
Pour moi ça sera un vrai coup de coeur pour la dernière car la pdv est originale, être en dessous de son sujet ça change ;) étais tu allonger ? de plus le moment de 'envole est à mon gout une très bonne idée enfin bref… voila tout ça pour dire que je kiff la derniere :D bonne journée (meme si c'est la fin) à tous.
19/03/2012 à 18:52
Shoube : Merci beaucoup pour tes conseils ! Oui j'ai encore des progrès a faire pour la zone de netteté et les araignées ! ^^ je n'avais meme pas fait attention a la zone cramée de la 3 :o Maintenant ca me choque ! :-f Prorès a faire la aussi ! :) Ouii les bêbêtes ont pas eu tellement peur de l'objo…quoique qu'avec l'araignée ce fut une course poursuite au début ^^ mais ensuite, une fois occupée a manger elle ne me posait plus de problème ! :) Finalement ca me donne très envie de continuer a tester le 40mm sur des bêbêtes ! (moins peureuses) La cocci en tout cas elle a pas peur elle ! Une courageuse ! :D
Nathouphotos : Merci beaucoup ! Oui j'étais à moitié allongée à ce moment là (l'herbe chez moi est très courte ! :D ) Pour l'envol je m'y attendais pas vraiment pour tout dire ! ^^ un sacré coup de bol ! lol Bonne Fin de journée à toi aussi ;) et merci !
20/03/2012 à 19:42
celle de la coccinelle est super bien réussie je trouve ! :D