Petite session macro dans mon jardin ( en prime mon premier paps )

10/09/2012 à 17:39

loic35

Voilà une mouche qui se délecte d'une framboise trop mure 
je sais la  map est pas top, mais j'aime bien la compo

Un espèce de taon je trouve sa tête magnifique

miam miam qu'est ce que ça va être bon  ( lumière peut être un peu trop dur )

mon premier paps, le cadrage est pas top mais tant pis je le poste quand même 
10/09/2012 à 17:54

shoube

Bon voilà une petite session donc.
La 1 comme tu le dis, map pas top, et même raté elle est trop en arrière semble t'il c’est dommage.
La 2 est aussi une mouche et pas un taon, la map est déjà meilleurs mais ca manque de lumière, c'est un peu centré, tu aurais pus la placer plus sur la gauche.
La 3 la map n'est pas assez en avant du coup seul l’arrière de la tête est net. La lumière est en effet un peu forte et la aussi le sujet est un peu centré.
La 4 elle est net et piqué, manque d'un peu de lumière, tu avais là une belle photo si tu lui avais pas coupé l'aile.
Tu reprend ton appareil, retourne dans ton jardin et si la lumière est encore là, tu remet ca ;)
10/09/2012 à 17:56

loic35

Non la lumiere est parti ça tourne même limite à l'orage :(
10/09/2012 à 17:57

shoube

Cool pose ton trépied, prépare ton boitier, règle le, cadre, fait ta map et hop shoot.
10/09/2012 à 18:02

loic35

Malheureusement je suis pas très à l'aise avec cette technique  et j'ai pas vraiment de fenêtre par laquelle je pourrais avoir un résultat intéressant donc je vais plutôt attendre que ça passe :)
10/09/2012 à 18:08

shoube

La technique est assez simple, quand au cadrage une fenêtre avec un avant plan et du ciel fait l'affaire, moi je suis souvent fenêtre fermer pour éviter la pluie ;)
10/09/2012 à 18:14

loic35

ok je vais peut être essayer alors ( si y a des éclairs ) il y a un tuto quelque part ?
10/09/2012 à 18:17

shoube

Euh je sais pas si il y a un tuto spéciale PDV d’éclair, plusieurs technique existe donc après.
Je t'envois un MP ;)
10/09/2012 à 18:18

loic35

merci 
10/09/2012 à 18:22

shoube

Envoyer
10/09/2012 à 19:33

Lefourreux

Comme l'a dit Shoube, il faut te faire la main, car la série est intéressante pour les sujets, mais gachée par le manque de netteté général, et le manque de luminosité. Ceci dit, j'aime bien la 2 "masque d'or", que je trouve plutôt réussie, mais juste sombre. vu le potentiel, je ne doute pas que tu progresseras ;)
10/09/2012 à 20:55

loic35

Apres les photo on ete prise DANS un bosquet de framboisier  donc a l'ombre des feuilles et le ciel etait couvert   pas facile de gerger l eclairage dans ces conditions.  et j'ai utiliser des bonnette macro se qui explique en parti les flous.