03/12/2016 à 18:46
Première question : tu débutes en macro ?
03/12/2016 à 19:47
Oui et en photo tout cours
Du moins avec un veritable appareil
je suis ouvert a toute à critique
05/12/2016 à 11:14
Fermer à f 14 c'est déjà beaucoup, à f 22 c'est pour voir les tâches sur le capteur et je ne parle pas que du D 600 ;)
Même si les boitiers récents montent mieux en sensibilité, ne pas oublier le rapport Ouverture / Vitesse, que ce soit à main levée ou sur trépied ?
Toujours penser à vérifier l'histogramme dès la photo prise, pour refaire la photo si besoin :D
Une légère correction du contre jour pour la dernière mais en exagérant pour montrer la différence :
05/12/2016 à 11:36
zut j'ai oublié de repasser !
Donc comme le dit MGI en premier lieu pour la macro ( ici plus de la proxiphoto ) il faut jouer avec l'ouverture max pour faire ressortir ton sujet dans un flou que l'on nomme "bokeh"
Sur la 1 ton sujet est centré et se perd dans le fond que l'on nomme "arrière plan " en mettant ton ouverture sur f 2.8 tel que tu vois ton image dans le viseur quand tu vises sur la fleur ou f 4 pour avoir un peu plus de net que tu le vois qu'avec f 2.8 ( ta zone de netteté s'allonge (on appelle ça la "pdc" ou profondeur de champ ) tu aurais flouté ce fond et ton sujet serait ressorti .
Pour la lumière la 1 c'est bon, la 2 le sujet est trop sombre on dit sous exposé mais derrière à l'arrière plan donc tu as des zones très claires donc ton boitier a fait une moyenne de l'ensemble, problème que tu retrouves sur la 3.
Ensuite il faut travailler tes images sur l'ordi si tu travaille en Raw, mais je cause je cause pas sur qu'avec ton niveau tu saches de quoi je parle n'est ce pas ? ;)
Donc je vais attendre ton retour avant de continuer !
05/12/2016 à 18:01
Bonjour et merci des vos précieuses informations
jusqu' ici je comprend pas de soucis :)
il est vrai qu il faut que change ma façon de prendre les photos et penser plus au rendu final
mais c 'est aussi pour cela que je suis sur le forum, pour une amélioration en continue
j ai bien compris avec vos explications et la modification de la photo le but a recherché
j aurai cependant besoin de comprendre si vous faite des photos avec une assistance comme moi en S et focus en auto
ou en M avec contrôle manuel total même l 'objectif en M.
question peux-être avec une réponse secrète ? Touchez vous toutes les photos ou peux t on obtenir la photo parfaite a chaque fois ?
je vais faire divers essais et je vous en soumettrai a l évaluation
pour le moment je ne veux pas retoucher les photos, car il faut d abord comprendre ce qui ne va pas et après faire l 'amélioration
étant sous Mac je retoucherais avec i photos par la suite
06/12/2016 à 04:42
Quel que soit le boitier, je ne fais pas confiance à l'autofocus donc par habitude je fais le point comme un grand tout seul, Priorité Ouverture comme pour l'exemple suivant d'une photo prise dans mon jardin à 14 h 30 du côté le plus sombre sous un ciel nuageux mais absence totale de vent :
S'il y a brise, je passe en Priorité Vitesse et la stabilisation capteur du Pentax est un plus avec un objectif aussi léger que le 70 Limited.
Dans tous les cas, Le RAW est quasi indispensable, le traitement ne doit pas être bien long avec le nouveau Capture NX-D que je ne connais pas, cf :
http://www.nikonpassion.com/nikon-capture-nx-d-le-renouveau-de-nikon-capture-nx2-sans-les-u-points/