Petite visite d'une punaise

13/11/2011 à 17:42

eki

Bonjour,

Ayant mon allonge 25mm depuis peu il faut que je m'entraine, mais c'est pas vraiment la saison des insects…

J'ai eu de la chance aujourd'hui, une punaise et venu me rendre visite, Je l'ai ensuite deposé sur le rebord de la fenêtre.

Je trouve assez difficile avec l'allonge 25mm, on est à environ 8cm du sujet et la profondeur de champ et vraiment minime !

Crop

Et voici ma petite installation que j'avais préparé pour faire des photos pour le Blog de ma moitié, et qui serre toujours :)

Merci d'avance pour vos avis et conseil :)

Dan
14/11/2011 à 20:58

shoube

Une impression peut être, mais j’ai pas l’impression que ta MAP soit faite pile poil sur les yeux mais légèrement en arrière et que ceux-ci sont dans la limite entre net et flou.
Au vue de ton mini studio impro, je me dis que tu aurais pus augmenter ta vitesse, les lumières des flash et la boite à lumière compensant le manque de lumière induite par cette dernière, car à 1/60s avec un 50mm tu es pas loin de la limite mais avec un tubes tu es dans la limite.
Je sais que pas simple, mais niveau compo j’aurais peut être pivoté un peu l’appareil de façon ici à créé une diag avec le sujet et décalé ce dernier un peu plus vers le haut (à noter que si pivotage les patte ne seront pas coupé)
Perso les crops c’est 50% sinon l’image est trop dégradé comme ici ;)
La saison est fini mais on peu encore trouvé une ou deux bestioles qui traîne dont des mouches ;)
14/11/2011 à 21:27

eki

Merci pour ton commentaire, tu as tout à fais raison concernant la MAP elle me semble aussi un poile en arrière des yeux. J'ai essayer plusieur fois mais je n'arrivai jamais à avoir les yeux parfaitement net, grrr !

Pour la vitesse je me suis fais la réflexion après coup… J'en prend note pour la prochaine fois.

Merci encore pour tes conseils, c'est noté  :)
14/11/2011 à 22:16

Jaquemotte

Superbe cliché ! ;)