08/01/2014 à 21:16
Une petite photo bien plus récente que les digitales car elle date du printemps dernier. À mon avis, j'ai un peu forcé sur les contrastes… Je vous laisse être les juges !
09/01/2014 à 13:09
L'image est très sympa, le contraste ne me dérange pas du tout.
Par contre une fois de + la signature est vraiment trop grosse et le cadrage coupe des éléments.
09/01/2014 à 13:14
Un peut trop de contraste pour moi, le noir dans l'herbe est un peu forcé.
Après il y a de belles couleur mais le cadrage est pas top, soit tu photographie les trois fleurs, soit une seule.
09/01/2014 à 16:51
Elle semble légèrement mieux que la première apparemment ! En tout cas avec vous, mon carnet de note se remplie vite !
Et promis, je ne mettrais plus aucune signature sur mes photos ^^'
09/01/2014 à 20:17
Tu peut, mais une plus petite ! ;)
14/01/2014 à 11:07
D'accord ! Merci du conseil =)
14/01/2014 à 11:36
J'ai lu ce que mes camarades t'on déjà dit. j'apporte ma pierre à l’édifice mais avec une critique un peu plus rude. Je m'en excuse à l'avance :-f
Cadrage : le choix est bon. Le format paysage et le plan large donne de l'espace au sujet et le laisse respirer en l'intégrant dans son environnement
Composition : La fleur du milieu semble être ton sujet principal. Il est centré. ce n'est pas une erreur de centrer mais ici ce n'est pas judicieux. Le fait de centrer ton sujet doit être justifié par d'autres élément. Par exemple les deux fleurs qui l'entourent. Mais ces fleurs sont coupées. du coup elle perdent de l'importance et du poids dans ton image. Elle aurait pu être coupé si tu jouais sur la symétrie par exemple mais ici ce n'est pas la cas. Donc tout d'abord ne pas couper des éléments sans que cela soit esthétiquement justifiable.
Profondeur de Champs : Pour moi la Profondeur de Champs (PcD) est un peu trop grande. devant la fleur il y a trop de mousse net. Tu peux ouvrir un peu.
Lumière : la lumière est dure. ce qui fait autant de contraste et cet effet. un des pétales est presque cramé.
Bokeh : Il y a de la matière. Peut-être un peu trop. en ouvrant plus tu régleras sans problème cet effet. Plus le diaph est ouvert, plus tu isoles ton sujet et plus le bokeh sera flou et donc esthétique.
Esthétisme : Je ne suis pas trop fan de ce contraste et des couleurs saturées. Tu peux désaturer un peu le vert à mon gout. Sache qu'il n'y a pas de mauvaise couleur. Juste un choix esthétique. Un couleur est un équilibre entre sa luminosité et son contraste. Essaie de changer ces variables colorimétriques pour voir ! L'image présente aussi beaucoup de bruit. Il ne faut pas trop monter les iso
Bilan : Je ne suis pas trop fan de cette image. Par contre elle est carrément mieux que la digital.
Sinon la fleur s'appelle Campanule. Avec des photos de la fleur en entier, je pourrai te donner l'espèce précise.