Petites fleurs en toute simplicité…

28/08/2012 à 12:22

Darth

Je partage avec vous cette photo sans prétention.

Petites fleurs que je trouvais sympa, car elle baignait dans une lumière assez agréable alors que l'arrière plan était à l'ombre.

Pour les fans de techniques, les EXIF :

Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D X
Objectif : EF100mm f/2.8L Macro IS USM
Distance de mise au point : 0.59 m
Ouverture : f/10.0
Durée d'exposition : 1/1250s
Équivalence ISO : 4000
Correction de l'exposition : -0.33 IL (EV)
Mode de mesure : Spot
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Photographe : Franky-Giannilivgni
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1 Windows

28/08/2012 à 12:40

lekio88

belle compo /le mode paysage vas vien à la photo / dommage pour la netteté des fleurs / tu est trop fermé / trop haut en sensibilité ta photo bruite /  le bokeh est joli est met bien en evidence le sujet /la lumiere est quant meme dure sur les fleurs /pour moi c'est une belle photo mais qui avait encore plus de potentiel 
28/08/2012 à 12:53

Darth

[quote=filterbox]Très sympa,
Tu la passer dans photo stylizer sur Color Efex pro ? [/quote]

En effet, petit passage, tu as l’œil !

Voici l'original sans la moindre retouche :

lekio88 a écrit :

belle compo /le mode paysage vas vien à la photo / dommage pour la netteté des fleurs / tu est trop fermé / trop haut en sensibilité ta photo bruite /  le bokeh est joli est met bien en evidence le sujet /la lumiere est quant meme dure sur les fleurs /pour moi c'est une belle photo mais qui avait encore plus de potentiel 

Merci pour la compo, pour la netteté des fleurs, je comprends pas bien, car elles sont nets pour la plupart (voir le crop plus bas).

Trop bruité, heu… Je te trouve dure, regarde en bas le crop 100% et tu verras que les fleurs sont nets, mais surtout que le bruit n'est pas vraiment présent ! ^^

28/08/2012 à 13:06

Damien41

Très belles photos.
Cependant, je préfère l'originale car les couleurs sont moins "bleutées". (mais çà c'est un choix de goût perso)
Bravo.
28/08/2012 à 14:24

Darth

Au final je suis obligé d'admettre que vous avez raisons, l'original est mieux.

Comme quoi, parfois il faut savoir se contenter du naturel ^^
28/08/2012 à 15:18

lucie

Ben moi je préfère la première. J'adore la couleur ! comme quoi ce n'est qu'une question de goût…
28/08/2012 à 19:53

Darth

Et bien merci !

Tu as raison, tout est question de goût, heureusement qu'on a pas tous les même ^^
28/08/2012 à 19:57

futoigokiburi

La première pour moi, sans hésitation !
28/08/2012 à 21:05

hokusai

Bonsoir
pour ma part je préfère la 2 pour ses couleurs plus naturelles tirant moins sur le bleue. Mais bon  c est pour moi.
28/08/2012 à 21:16

Darth

[quote=filterbox]En faite Darth pourquoi 4000 iso ?
100 iso aurait suffit nan ?
Je vois que tu etais en priorité ovuverture c'est donc le boitier qui ta donner 4000 iso ?
si c'est le cas il est pas un peu gourmand Monsieur 1Dx[/quote]

En fait, comme je teste le 1Dx (qui n'ai pas le mien, mais un prêt de Canon Suisse pour test) je pousse un peu le bouchon pour voir ce qu'il a dans le ventre, rien de plus !
28/08/2012 à 22:10

risla

me^me si ton travail en PT est bon sur cette photo je préfère néanmoins l'originale .
29/08/2012 à 10:21

Darth

Oui, les 4'000 iso du 1Dx sont très propre. C'est presque incroyable ^^
29/08/2012 à 10:57

tifouille

Salut,

Très sympa la première version, les couleurs sont chouettes et la compo simple et efficace.
29/08/2012 à 19:33

sartarius

Pour moi ca sera l'originale, bien que celle post traité reste interressante mais fait beaucoup moins naturelle avec de l'herbe bleu et sur le coté droit des reflets d'herbes verte. 
30/08/2012 à 12:27

Darth

C'est marrant comme les deux versions plaise chacune à leur façon et à des personnes différentes.

On devrait faire plus souvent des traitement comparatif !