22/04/2015 à 11:42
Bonjour à tous,
Je vous fais partager mes premières vrai macro et proxi avec mon 90mm TAMRON. Dites moi ce que vous en pensez car je débute. Il m'a manqué de lumière pour quelques insectes. Comment faites vous ? Vous utilisez un flash je suppose, mais comment faire car les bestioles bougent rapidement…
1
2
3
4
5
22/04/2015 à 11:44
Je précise que la dernière il s'agit de boutons d'or avec une sorte de petit moucheron que je n'ai découvert que lorsque je prenais la photo. Il s'agit bel et bien d'une macro car c'était vraiment petit comme bestiole.
J'attends vos commentaires avant de continuer avec les fleurs :D
22/04/2015 à 12:19
La 1 peut être une pardosa mais pas sûr. Dommage que tu n'aies pu la placer un poil plus haut.
La 2 map derrière les yeux dommage, un peu sombre donc oui ici utilisation du flash si possibilité il y a. niveau cadrage un poil plus à droite, ça t'aurais en plus permis d'éliminer un peu la masse à droite.
La 3 placer un poil plus bas, la map n'est pas sur l'œil.
La 4 ma pref de ta série tout y est rien à dire.
La 5 si tu regardes bien il y en a des toutes petites mignonnes qui traînent des minis mouches.
Bon c'est pas ta meilleur mais le sujet est net.
22/04/2015 à 20:44
shoube a écrit :
La 1 peut être une pardosa mais pas sûr. Dommage que tu n'aies pu la placer un poil plus haut.
La 2 map derrière les yeux dommage, un peu sombre donc oui ici utilisation du flash si possibilité il y a. niveau cadrage un poil plus à droite, ça t'aurais en plus permis d'éliminer un peu la masse à droite.
La 3 placer un poil plus bas, la map n'est pas sur l'œil.
La 4 ma pref de ta série tout y est rien à dire.
La 5 si tu regardes bien il y en a des toutes petites mignonnes qui traînent des minis mouches.
Bon c'est pas ta meilleur mais le sujet est net.
Merci pour ton retour. Je t'avoue que je me suis éclate a faire de la macro et je pense donc persister même si a la base ca n etait pas mon sujet favori. Finalement on y prend plaisir