Petits insectes namibiens

08/07/2010 à 11:22

Souspoulpe

Pour faire suite à ma photo du jour, je rajoute qques petits insectes croisés en Namibie.

1/ Photo du jour

2/ Son frère qques pas plus loin

3/ Fourmi bicolore

4/ Monochrome

5/L'as du camouflage
08/07/2010 à 11:40

Léna

J'aime bien la dernière.
08/07/2010 à 11:45

TiZef

le premier, c'est pas un bousier?

sympa en tout cas, à suivre...
08/07/2010 à 11:47

Souspoulpe

[quote=TiZef]le premier, c'est pas un bousier?[/quote]

Ptet bien quoiqu'il n'y avait vraiment pas de bouses aux alentours
08/07/2010 à 11:49

TiZef

ben t'aurais ptet pu lui rendre ce service ! pov tite bête :lol:
08/07/2010 à 12:32

tembaglele

J'ai une préférence pour la dernière
08/07/2010 à 12:44

Onikenji

Pas mal ! :)
La 2 et la 5 sont les meilleures ;)
La 3 et la 4 sont trop vide a mon goût, il aurait fallut te rapprocher du sujet je pense.
La 1 aurais pu être splendide avec une si petite profondeur de champ ... dommage que la MAP soit faite a 2 cm même pas avant l'insecte.
08/07/2010 à 12:54

Souspoulpe

[quote=Onikenji]
La 3 et la 4 sont trop vide a mon goût, il aurait fallut te rapprocher du sujet je pense.
.[/quote]

Plus près j'aurais fait trop d'ombre. car utilisation du 18-55mm.
MAIS hors de question de changer d'objectif (pour le 75-300mm) en plein milieu du désert, le matos à déja bien assez souffert que pour risquer un grain de sable.

[quote=Onikenji]La 1 aurais pu être splendide avec une si petite profondeur de champ ... dommage que la MAP soit faite a 2 cm même pas avant l'insecte.[/quote]

d'accord avec ton avis sur la map mais comme deja dit ailleurs. j'étais à 4 pattes, mon modèle courait assez vite, je n'ai eu l'occasion que de faire une seule prise
08/07/2010 à 13:00

Onikenji

[quote=Souspoulpe][quote=Onikenji]
.[/quote]

Plus près j'aurais fait trop d'ombre. car utilisation du 18-55mm.
MAIS hors de question de changer d'objectif (pour le 75-300mm) en plein milieu du désert, le matos à déja bien assez souffert que pour risquer un grain de sable.

[quote=Onikenji]La 1 aurais pu être splendide avec une si petite profondeur de champ ... dommage que la MAP soit faite a 2 cm même pas avant l'insecte.[/quote]

d'accord avec ton avis sur la map mais comme deja dit ailleurs. j'étais à 4 pattes, mon modèle courait assez vite, je n'ai eu l'occasion que de faire une seule prise[/quote]

Effectivement, ce n'est pas des conditions super facile tout ça ... mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre un ouverture plus petite ? Comme ça pas grave si la MAP est pas à 100% dessus. Et le flou d'arrière plan tu peux toujours le rajouter en post traitement ;)
08/07/2010 à 13:06

Souspoulpe

entièrement d'accord mais j'ai à peine eu le temps de plonger par terre et de déclencher.
Je pense que j'étais resté sur le règlage de la photo d'avant (en Manuel).

Un f/7,1 aurait été plus judicieux je l'avoue volontiers mais j'aurai du modifier les ISO de 200 à 400 pour pouvoir gardé une vitesse suffisante pour figer le mouvement. (photo prise à l'ombre d'un canyon)

Et je n'en ai vraiment pas eu le temps.
08/07/2010 à 13:18

Onikenji

[quote=Souspoulpe]entièrement d'accord mais j'ai à peine eu le temps de plonger par terre et de déclencher.
Je pense que j'étais resté sur le règlage de la photo d'avant (en Manuel).

Un f/7,1 aurait été plus judicieux je l'avoue volontiers mais j'aurai du modifier les ISO de 200 à 400 pour pouvoir gardé une vitesse suffisante pour figer le mouvement. (photo prise à l'ombre d'un canyon)

Et je n'en ai vraiment pas eu le temps.[/quote]

A ce point là ? Et bien on peut dire que la photo est quand même pas mal réussie du tout alors ! On peu déjà s'estimer heureux de voir l'insecte pas seulement une tache floue :lol:
Je retire ce que j'ai dit plus haut, j'aurais pas fait mieux, loin de là ;)
08/07/2010 à 17:21

PasTec

Bravo ! Belle série ! Pas facile de les attraper ces bêtes là ! Pour moi les 2 et 5 ! :P
08/07/2010 à 17:29

Han67

Je trouve que la 3 et la 4 ne sont pas nettes mais elles ont de très belles couleurs évoquant bien la chaleur de l'endroit je pense. J'ai une préférence pour la première et la dernière avec le bokeh à l'arrière plan qui est vraiment bien géré!