01/07/2013 à 21:04
bonjour a tous, je suis de retour après avoir suivis des conseils bien avisé et changé les reglages du nikon !
voici un petit lantana du jardin
02/07/2013 à 10:56
C'est déjà mieux, manque peut être d'un peu de contraste, les couleurs sont bien flashy c'est spéciale.
J'aurais bien vue une symétrie droite-gauche avec autant de noir de chaque côté.
Ça me paraît bien net. Plus qu'a attendre les prochaine.
02/07/2013 à 11:36
oui j'ai un soucis de cadrage sur celle ci , j'étais en équilibre mais il est vrai que j'aurai pu faire mieux !
je vais en mettre d'autres aujourd'hui j'ai fais quelques prises hier et aujourd'hui ^^
merci
03/07/2013 à 14:55
Au pire au PT tu coupais un peu à droite pour équilibrer le tout.
03/07/2013 à 23:43
J'aime beaucoup le côté abstrait qui me fait voir un feu d'artifices de fleurs. Mais comme shoube je la verrais légèrement recadrée/redressée pour accentuer la symétrie. Je virerais bien aussi les les trainées vertes en haut à gauche et en bas à droite pour épurer.
Voilà ce à quoi je pense :
Bien sur je l'enlève si tu préfères ;)
04/07/2013 à 08:49
c'est gentil merci je suis assez une quiche en pt , surtout que j'ai "que gimp" .
j'y avais pensé a la brindille mais du coup cela accentué beaucoup le pt alors que au final sur ma photo il y a juste un jeux de contraste ^^
je garde ta retouche c'est gentil , je vais me mettre a fond dans les tuto gimp pour pouvoir faire un peu se que je veux , ca me fera pas de mal
et merci pour vos remarques ! je suis un peu a court de fleurs mais on vas essayer d'en trouver :D
05/07/2013 à 16:08
J'utilise aussi GIMP ;)
Pour ta photo, voici ce que j'ai fait :
- pour supprimer les tiges vertes : outil clonage ou correcteur dans le panneau de gauche
- pour redresser : outil de rotation en sélectionnant "rogner selon le même rapport"
- pour agrandir l'espace à gauche, c'est facile puisque le fond est noir : calque -> nouveau calque -> 110% en taille et noir (couleur de premier ou d'arrière plan), et tu places ce calque en dessous de l'autre. J'ai ensuite recadré comme je le souhaitais en utilisant l'outil de découpage.
- dans le menu couleurs -> niveaux, j'ai abaissé un peu les blancs pour faire ressortir les fleurs. D'ailleurs sur cet écran je vois certaines zones cramées alors que ce n'était pas le cas à la maison… Mais en repartant de ton image originale c'est facile à corriger.
- je crois que j'ai aussi joué sur peu sur la luminosité/contraste, mais c'était très léger.
Et c'est tout (à part le redimensionnement et l'abaissement de la qualité pour pouvoir poster sur le forum), ça a juste pris quelques minutes :)