Peut etre que le printemps arrive ! les insectes sortent…

15/02/2015 à 11:12

madden

Salut a tous,

Hier soir, alors que je me passionnais a exterminer une multitude de pixel sur call of duty black ops (jeu vidéo) voici qu'une petite araignée grosse comme une pièce de 10 cts, pointe le bout de son nez sur le mur de mon salon.

Le temps de sauvegarder mon jeu (ba oui quand meme ! :D), de choper mon apn, lui mettre ma fameuse bonnette 250 toute neuve et me voila prêt a paparazzié cette créature si petite mais si intrigante…

Plus serieusement, la prise de photo avec cette bonnette demeure bien compliqué, le PDC est a mon avis entre 1 à 2mm pas plus. Les tentavites a main levé comme j'ai du faire, génèrent une quantité de photo flou importante ! . Voici mes plus beaux clichés. N'oubliez pas je débute en macro !

Pour la seconde photo, je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi la mise au point sur les yeux, mais je trouve la position des pattes comme dans nos cauchemars les plus horribles ! ;( CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/13Exposure1/200sISO400 CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/13Exposure1/200sISO400 CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/13Exposure1/200sISO400
16/02/2015 à 18:56

karole

difficile la mise au point avec une bonnette…
la deux est vraiment flour, la une a une profondeur un poil limite
17/02/2015 à 13:03

Billie

Pour mon goût ce plan rapproché apporte surtout des inconvénients, pattes coupées, problème de netteté.
Par ailleurs je ne m'attendais pas à la lecture du titre à tomber sur une araignée qui n'est pas un insecte.