Phanaleopsis, mes amours
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Phanaleopsis, mes amours
30/12/2010 à 12:49
ça n'est pas la macro c'est juste une fleur d'orchidée mais y'a pas de rubrique fleurs :lol:
je suis une grande passionnée d'orchidée en tout genre je dois bien en avoir une bonne dizaine et cseulement une dizaine parceque la place me manque
quand l'une d'elle me fait le cadeau de refleurir je suis aux anges
maintenant que j'ai un peu mieux compris la profondeur de champ et que j'arrive à mieux la maitriser avec mon appareil je vous propose cette photo
exifs mode A 1/10 F 308 iso 400 24mm sans flash
j'ai volontairement choisi de faire le bohek (??? ) avec le tableau qui est dans les même tons
mon auto critique c'est trop centré et mon tableau penche mais je trouve ma profondeur de champ jolie
en post traitement > recadrage et correction de la perspective avec photofiltre studio9
Et vous votre avis svp ?
30/12/2010 à 13:14
Pourquoi pas jouer avec le cadre justement en mettant l'orchidée devant les building la tige dans le coin bas droit et l'autre extrémité qui vient se fixer en continuité de pont, le ciel se transforme alors en orchidée.
Je sais pas si j'ai été très clair en fait.
30/12/2010 à 13:17
@nijathys merci c'est trés gentil je bosse beaucoup et apparement ça commence à payer
oui moi aussi le cadrage me dérange
@shoube je vais essayer ce que tu dis pour voir si j'ai tout saisi
30/12/2010 à 13:19
Oui complètement ok, le tableau devrait faire le bokeh complet... faut tenter ! bravo !
31/12/2010 à 09:27
bon j'ai tenté et je ne suis arrivée à rien
pas assez de lumière naturelle du coup la vitesse affiché "Lo" et quand je prenais la photo j'avais un flou de bougé
j'ai essayer en mode priorité à la vitesse mais la photo etait du coup trop sombre , en montant dans les iso ça n'etait pas framchement mieux et j'avais du bruit
en mode priorité à l'ouverture mais avec flash c'etait beurk aussi
un solution pour moi svp ?
31/12/2010 à 09:40
bonjour Spohiedk
superbe orchidée, tu devras me donner des astuces pour les garder en vie plus longtemps , car moi je n'arrive pas à les faire refleurir.
pour ma part , pour le réglage, essaye d'augmenter les iso , ouvrir le focal et de jouer avec la vitesse pour la luminosité.
je suis aussi débutant , je n'ai pas les meilleurs conseil.
phill
31/12/2010 à 10:01
me mettre en mode "tout manuelle " alors
ouille ça va me compliquer la tète ça car je débute mais j'essaierai
pour les orchidées
beaucoup de luminosité mais jamais de soleil direct et il faut aussi une certaine humidité le mieux que moi j'ai trouvé c'est la cuisiine à cause de la vapeur durant les cuissons sinon dans une autres pièces il faut vaporiser au minimum deux fois par semaine mais jamais d'eau au niveau du coeur des fleuilles
ou alors mettre un fond de cailloux dans le cache pot avec un tout petit centimètre d'eau dans le fond
ensuite quand le dernier fleuron vient tout juste de faner il faut coup la tige 1 centimétre à 2 centimétre au dessus du 3eme oeil en partant du bas
(un oeil c'est la petite bousoufflure sur la tige )
arrosage de la plante une fois tous les 15 jours en faisant tremper le pot dans de l'eau tempérée puis bien laisser egoutter avant de remettre dans son cache pot ! attention jamais d'eau en contatc avec les racines tout le temps sinon elle se noie
voilà si vous avez d'autres questions faut pas hésitez
31/12/2010 à 11:03
Salut, pour ce qui est des orchidée tu gères !
J'aime bien ta photo mais je rejoint shoube et nijathys pour ce qui est du cadrage. Pour les réglage je pense que ça peut être un bon exercice pour passé en mode manuel et je te conseil d'utiliser un trépied pour que tu n'ais pas ce problème de flou. Tu pourras alors te concentrer sur les autres réglages sans te soucier de la netteté.
Bonne fin d'année !
31/12/2010 à 12:53
@Neilaud merci mais j'ai été fleuriste pendant presque 10 ans ça aide :D
je retente l'expérience cette aprés midi allez zou !
31/12/2010 à 12:57
Oui avec un trépied, ou si tu n'as pas un truc sur lequel poser... ça évitera le flou de bougé... courage, nous on attend... ;)
31/12/2010 à 13:44
rassure moi lorette tu as le temps là hein ? tu n'es pas invité ce soir ? y'a rien sur le feu ? :D
31/12/2010 à 13:46
Non, y'a pas le feu au lac... :D
31/12/2010 à 14:15
j'en ai faite 95!
y'en a que 3 de potable , j'ai pas de trépier j'ai rien d'assez haut pour mettre la plante à bonne hauteur et l'appareil !
1)
2)
3)
me demandez pas les exifs j'ai formaté ma carte ! ouais grosse nounouille que je suis !
31/12/2010 à 14:26
haaa ! chouette ! la 3 me plaît beaucoup ! c'est ce que j'avais en tête ! bravo !
31/12/2010 à 14:41
merci lorette de ton avis et de ta patience :D
31/12/2010 à 16:10
Ho oui c'est superbe ! :)
la 3 me plait beaucoup ! bravo !
31/12/2010 à 17:28
merci fan
je finis bien l'année alors :)
31/12/2010 à 18:18
superbe
la 1 et la 3 sont mes préféré.
et encore merci pour les conseils sur les orchidées
Phill
31/12/2010 à 18:30
J'aime les trois, et elles sont bien plus jolie que la première comme quoi tout à de l'importance. Merci de tes clichés.
01/01/2011 à 14:40
Bravo pour ta deuxième série ! C'est bien mieux !
Attention juste sur la 1, tu as coupé un pétale....
03/01/2011 à 13:21
bien joué ;)
préférence pour la 2.
03/01/2011 à 14:53
merci pour vos avis
oui byc j'ai vu aprés c'est dommage