Clonopsis gallica ou phasme gaulois en contre jour

28/01/2014 à 18:51

JojoSurf

Pour changer des champignons, un petit compagnon de cette été qui m'aura accompagné pendant plus d'un mois. :)
Deux photos au ambiances un peu différentes.
Qu'en pensez vous ?

Si elles vous plaisent j'en ait une ou deux autre sous un autre angle. :)

28/01/2014 à 19:27

Christopher31

belle image, Une préférence pour la 2 !   :)
Pas facile a voir ! bravo ! ;)
28/01/2014 à 19:50

Lutecia

Grosse préférence pour la 2 plus douce et mieux cadrée, tu as l’œil dis donc, belle prise !
Pour la 1 l'idée est bonne mais le soleil est trop présent je trouve, pas évident d'intégrer le soleil dans la compo. 
28/01/2014 à 20:08

futoigokiburi

Préf pour la 2, par contre, la MAP n'est pas sur la bête et c'est dommage
28/01/2014 à 21:08

goewin

Superbes photos ! C'est vrai qu'il y a un petit manque de netteté…
Juste une question : Tu l'as trouvé où le phasme ? Cela fait longtemps que j'en cherche et ils sont durs à trouver les coriaces !
29/01/2014 à 14:26

JojoSurf

Merci  pour vos commentaires.
La netteté est en effet moyenne sur le phasme car j'ai réduit le bruit pas mal en pt car il y en avait beaucoup.
Bref comme je n'arrive pas à augmenter ou à réduire la netteté d'un seul élément de l'image sous LR5, j'ai laissé comme sa.
Je vais essayer de voir ce que je peut faire. :)
Sinon oui c'est un peut dur à trouver mais après une ou deux heures à chercher des sujets, on détecte plus facilement les discontinuitées ou les différences de couleur dans le paysage… J'ai eu un peu de chance aussi. ;)
29/01/2014 à 20:20

YannW

C'est marrant, je me sens un peu seul mais je préfère la 1 ! J'aime beaucoup le contre-jour, bien joué  :-y