Philomène, fille d'Ungoliant ou d'Aragog, l'acromentule ?

03/06/2013 à 10:38

Eykat

Bonjour,

Qlqs rayons de soleil ont fait sortir de leurs cachettes nos amis les bêbêttes du jardin et c'est ainsi que j'ai croisé la route de Philomène.
Serait-elle une descendante d'Ungoliant, l'araignée géante du seigneur des anneaux, et donc une soeur d'Arachné ? Ou bien, serait-ce une fille d'Aragog, l'acromentule de la saga Harry Potter ? Ou alors, tout simplement une pardosa ?

j'ai l'impression qu'elle plutôt nette celle-ci ?
Et la compo ? Tout ce flou, ça fait pas un peu beaucoup ?

Merci pour vos commentaires éclairés

03/06/2013 à 11:56

Cxui

Et si Aragog, Ungoliant et Arachnée était eux même frères et soeurs ? Ou fils et filles ? :P
Pour moi, ça manque un peu de netteté, ou alors c'est du à la compression ? Le flou me gène un peu aussi, mon regard est plus attiré vers la bande blanche plutot que vers le sujet…par contre, s'il n'y avait pas eu tout ce flou, le cadrage aurait été bon pour moi. Je suis une amateure moi aussi donc ce ne sont pas des critiques très objectives :)

03/06/2013 à 13:19

Eykat

Arachné est à coup sûr, une descendante d'Ungoliant. Ungoliant étant la première araignée et créature des ténèbres ayant fait alliance avec Melkor/Morgoth (le maître de Sauron). Mais peut être bien une soeur d'Aragog :D.
J'aurais dû fermer un poil plus peut être, afin d'avoir une pdc plus large et donc moi de flou :-t
J'ai quand même l'impression que la MAP est bonne, bien sur l'oeil et pas trop floue… pour une fois… mais c'est peut-être parce que j'ai tellement envie d'en faire au moins une un jour qui soit moins pourrie :D
Je referais bien un crop différent mais je crains que le cadrage ne soit trop serré…

merci pour ton com' Cxui !
03/06/2013 à 21:03

Cxui

Quelle culture Tolkienne ! Moi je peux plus vous faire un exposé sur Harry Potter par contre :p
Je t'en prie ;) Sinon, tu as du courage, j'ai peur des araignées moi !
06/06/2013 à 23:02

shoube

Pour un crop on dira que c'est pas mal, maintenant il est sur que la compression à certainement un peu détériorait la photo (57ko au lieu de 200ko autorisé).
Tu as pris le partie d'ouvrir et pourquoi pas, après il est vrai qu'en l’absence d'un vrai arrière plan tu pouvais te permettre de fermer un poil plus.
La cadrage a l'air pas mal non plus, mais se qui pèche sur ta photo c'est le premier plan trop présent qui prend presque le dessus sur le sujet lui même.
Allez la prochaine c'est la bonne ;)
07/06/2013 à 11:33

Eykat

Merci Shoube :-*

Cxui : heureusement, il y a Google ;)…
Et moi aussi j'ai peur des araignées mais j'aime les prendre en photo