Photo carte identité Junior

25/08/2013 à 01:01

solex

Coucou les parta'pots,  

Je me suis amusé à faire un crop assez extrême sur une des photo que j'ai de Junior. Bon, y'a quelques défauts, comme le bruit un peu bizarre présent surtout sur le fond orangé mais j'ai fait l'erreur de prendre une photo déjà post-traité. Le fait est que j'ai fait un gros boulot pour supprimer tout aberration chromatique, reflets, imperfection, contraste, blanchiment des poils…

Qu'en pensez-vous ? Pas si mal pour un crop supérieur à 1 :1, non ?

Cordialement,
so|ex
25/08/2013 à 07:44

soso974

tes photos me tuent :-f :-w
on dirai presque une peluche ! rien de constructif a part bravo !
25/08/2013 à 09:56

SuShY**

J'avoue que pour un crop la netteté est plus que convenable ! Très sympa ce portrait serré !
25/08/2013 à 10:34

lapuce69

:)Salut Solex
Vu le titre, pour ceux qui n'ont pas suivi on se dit il va nous présenter son fils…quel drôle d'animal tu faits ! LoLol Bon plus sérieux elle est super. Soso a dit peluche, je dirais en plus avatar sympa.Mais quant tu dis suprimer aberrations chro tu fais ça avec LR ? Comment ?
25/08/2013 à 11:04

solex

@soso974 : Merci beaucoup ! Poster un message c'est constructif dans le sens où c'est si rare en ce moment.  :-*

@SuShY** : Départ 6000x4000, arrivée 576x720. C'est en effet un crop important. Je rêverai d'avoir un objectif qui me permette de faire ça sans crop mais bon, c'est pas possible. Merci beaucoup ;)

@Lapuce69 : lol ! Mon fils dans la section macro ! Ça serait drôle, mais je vous épargnerai ce genre de photos car je n'ai pas d'enfants  :-s

En ce qui concerne le PT, pour une fois j'ai tout fait sur Photoshop. Cette photo a été le prétexte à un entrainement au PT avec le logiciel. LR a effectivement un outil pour supprimer l'AC. Soit automatiquement et pour l'ensemble de la photo dans le panel "correction de l'objectif" partie "Couleur", soit en utilisant l'outil pinceau + "suppression de la frange" pour une application locale. 
Sous photoshop, c'est bien sûr une toute autre affaire. J'ai trouvé un tutorial qui présente une méthodologie très efficace pour ça. 
25/08/2013 à 11:52

JojoSurf

Elle est super ! Joli netteté malgré je crop important. :)
Tu a fais sa avec quel objo ?

25/08/2013 à 11:55

solex

Merci JojoSurf !

Alors, j'ai utilisé mon objectif macro (Nikkor-Micro 105mm f/2.8D AF) au rapport 1 :1 + 1 tube d'allonge Kenko de 36mm. Puis, bien sûr crop sur LR. 
25/08/2013 à 11:58

Lutecia

En effet pour un crop la qualité reste vraiment convenable, PT réussi  :-y
25/08/2013 à 12:06

solex

Merci Lutecia  :-*
25/08/2013 à 23:47

L0ow

Comme toujours, je reste une fidèle "fan" de tes photos ! :D
Vraiment rien à redire, mise à part un grand bravo ! :-w
26/08/2013 à 10:39

Rakotopra

Whaou !

ça me rapelle quelque chose ! Lol
un grand bravo pour cet image !

Mais tout comme toi, j'ai remarqué qu'y a de moins en moins de partage de photo ces derniers temps.
Je pense qu'on sera gatés au retours de vacances hein ! Lol

Moi perso, j'ai plus shooté depuis au moins deux semaines.
Plein de boulot et dodo ! De plus, des soucis à l'hosto me rend le temps très serré !
J'essayerai de poster ici quelques images en stock que je rêvais de partager depuis pas mal de temps !
26/08/2013 à 11:03

solex

Merci beaucoup L0ow, je t'assure que savoir que j'ai une "fan" me fait énormément plaisir et m'oblige à réussir mes futures photos !

Merci Rakotopra de toujours venir laisser un gentil commentaire. J'apprécie énormément. Il me tarde de voir tes photos  :)
J'espère en tout cas que tes petits ennuis de santé ne sont pas graves et que tout rentrera dans l'ordre.