Photo de fleurs en macro 2

12/04/2013 à 09:31

brusco84

Salut  les pix je vous envoi quatre nouvelles photos à commenter, je m aperçois que la moitié de mes macro le sujet est cadré au centre, mes bon certaine peuvent êtres recadré en PT, heureusement pour moi
Merci d avance pour vos com





12/04/2013 à 13:20

Lutecia

Ma préférence va pour la 1ere, le bokeh est très joli, j'aime bien le cadrage, il manque juste d'un peu de lumière.
Sur la 2 la lumière est plus jolie mais j'aime moins le cadrage, et le fond noir est un peu "sale"
La 3 est bruitée à cause des ISO.
La dernière est pas mal, mais ça manque de netteté
12/04/2013 à 18:08

brusco84

merci lutecia pour tes com j en prend note
12/04/2013 à 18:45

tomtom14000

La série est sympa,mais tu aurais du suprimer les fleurs "parasites" qui se trouve en bas a droite sur la 1 et 2 ;-)
15/04/2013 à 10:39

shoube

La 1 sujet correct, net et piqué, dommage la fleur en bas, cadrage sympa et bokeh impeccable, manque plus qu'un peu de peps et de lumière.
La 2 je trouve la map trop en arrière, la fleur en bas est de trop tout comme le je sais pas trop quoi dans ton bokeh à gauche.
La 3 là j'ai un souci autant sur la 1 et 2 c'est visible mais comme le sujet est gros ça passe à peu prêt autant là ça passe pas trop car ça détruit les petits détails, je parle de ta compressions (en moyenne 30ko au lieu des 200ko autorisé)
donc du coup je vais attendre que tu les remette (si tu le veux bien sur) en moins compressé afin de terminer le commentaire.
Si tu as besoins tu peux trouver des tuto dans la rubrique informatique du fofo pour différent logiciel sur la marche à suivre.
15/04/2013 à 12:05

brusco84

Shoube je ne comprends pas pour la compression car sur mon ordi je les réduis à 200ko et quand je les poste sur pix je les retrouves à 30 ko alors pour le coup  ?
Je vais voir ca avec vos différant tuto des que j ai le temps .
Sinon je suis d accord avec tont avis et sur la photo 2 en bas a gauche j ai effacer des éléments c est pour ca que ca fais bizarre
Merci pour tes com toujours aussi constructive  
15/04/2013 à 12:34

brusco84

c est bon pour la compression j ai trouvé
15/04/2013 à 12:43

brusco84

Je maitre les photos moins compresser demain  j ai déjà posté 4 photos
15/04/2013 à 21:34

shoube

Ok ben on va attendre demain alors ;) :)
16/04/2013 à 11:59

brusco84

modif compression OK
17/04/2013 à 11:05

shoube

Eh ben c'est bien mieux ainsi, même pour les deux premières qui du coup récupère pas mal de détail perdu dans les versions précédentes.
Donc on en était à la 3, niveau netteté ça passe, niveau couleur et bokeh aussi, pour le cadrage (et ce sans couper les autres fleurs) tu aurais pus en pivotant ton boîtier, placer la tige dans le coin bas droite et ainsi jouer avec la diag et avec la fleur principale.
La 4 est pour moi celle de ta série la moins réussi, d'une part parce que c'est flou (1/30s à 105mm faut faire attention à avoir de très bon appuis et encore)
D'autre pas parce que des feuilles sont coupé, que le tout fait un peu fouillis, mais surtout parce que ta fleur manque d'air tu l'as un peu serré dans ton cadrage, ici un cadrage paysage était plus judicieux.
Les couleurs reste sympa.
17/04/2013 à 12:06

brusco84

Merci shoube pour tes com , il est vrais que sur la 4 la fleur et trop serré, c est une mauvaise habitude de ma part .