08/12/2013 à 21:29
A l'occasion de mon départ à la retraite, l'entreprise où je travaillais m'a offert un chouette objectif. Bien entendu, je me suis empressé de procéder avec à un petit test à pleine ouverture pour en contrôler le rendu un peu particulier que j'apprécie.
09/12/2013 à 16:23
bonjour
sympa l effet mais pourrais tu donner les exifs st, j ai l impression qu il y a beaucoup de bruit dans le bokeh.
09/12/2013 à 17:43
C'est pas faux. C'est du brut de décoffrage. Juste retaillé avec Photoshop pour la compression avant mise en ligne.
Cet effet n'est dû qu'à l'objectif à pleine ouverture. Les exifs sont joints au fichier de la photo (EOS 5D II, EF50mm L 1.2 à pleine ouverture).
10/12/2013 à 16:50
Bonjour silver.
C'est la première fois que je vois tes photos. Perso je ne suis pas fan de l'effet. Je trouve que ça fait mal aux yeux. C'est trop agressif à mon gout !
10/12/2013 à 17:27
Nous ne regardons pas la même chose dans cette photo.;)
C'est cet aspect vaporeux nimbant la fleur que tu trouves agressif au regard ? A moins que ce ne soit la faible profondeur de champ ?
10/12/2013 à 18:07
Belle photo, mais effectivement curieux cet aspect granuleux du fond. Pourtant la prise est à Iso 100. Je pense que tu peux faire mieux avec cet objectif.
10/12/2013 à 18:14
Je fais bien mieux avec cet objectif depuis, heureusement. Cette photo n'avait pas d'autre vocation qu'un petit test test rapide pour voir le rendu qui n'apparaît pas avec des mires.
11/12/2013 à 16:18
Je ne suis pas contre la faible profondeur de champs. J'en suis un adepte et un convaincu. En fait c'est bien l'effet. je ne la qualifierai pas de vaporeux. Ce n'est pas le sentiment que je ressens. Qu'as-tu fait comme effet ? On dirait que tu as réduit la "netteté" en post-traitement. Mais je pense qu'on regarde bien la même chose mais pas avec la même appréciation. Tous les goûts sont dans la nature et heureusement.