Photo macro d'une coccinelle

21/05/2012 à 17:20

gigaphoto

Bonjour a tous

// je suis désolé je m'étais trompé je l'avais posté il y a quelques minutes dans la rubrique "animaux" avant de m'apercevoir de mon erreur \\.

Voici encore une autre contribution que j'ai réalisé il y a quelques semaines.
c'est une photo "macro" d'une coccinelle.
Pour la réaliser j'ai utilisé mon objectif M42 helios 44-2 (58mm f :2) sans tube allonge. (alors oui je fais de la macro avec les moyens du bord ^^)

voici la bête :

voici les exifs : Canon EOS REBEL T3i, Exposition : (1/200), Ouverture f/2, Longueur focale 58 mm, Vitesse ISO 100

bien sur la photo est coupé ^^  :)

sinon vous en pensez quoi ?
21/05/2012 à 17:51

futoigokiburi

Hmmm je laisserai les experts qui passeront sans doute par là te donner des conseils.

Ce qui saute aux yeux pour moi c'est que ça paraît beaucoup trop saturé et bruité.
Ensuite la MAP n'est pas sur la tête de la cox donc si l'insecte que tu veux mettre en valeur n'est pas net c'est moyen ;)

21/05/2012 à 18:12

gigaphoto

Merci pour vos réponse :)
comme je n'ai pas de materiel macro j'ai vraiment fait avec les moyens du bord ^^
alors je retiens : trop saturé, trop bruité et insecte a mettre avec la tete devant  et pas net.

il va faloir que je travail tous cela ^^

vous me donnez quoi comme conseil pour essayer d'améliorer mes compo ?
21/05/2012 à 20:15

gigaphoto

oui moi aussi ça me dérangeais 

de toute façon en la postant j'étais loin de prétendre que ma photo etait parfaite lol
merci pour vos avis c'est cool :)
21/05/2012 à 21:13

SuShY**

Je rejoins les avis des membres sur l'aspect du bruit et de la netteté.
22/05/2012 à 17:31

shoube

Alors déjà beaucoup de choses ont été dites.
Je pense que si l'image est si bruité, c'est surtout du à l’énorme crop qui à était réalisé sur la PDV, l'helios 44 sans tubes ne permet pas, même en MAP mini (de 50cm normalement), d'avoir un tel rapport de grossissement.
D’où le bruit et la perte de netteté, car tu as dépassé, je pense lors du crop, la limite pour moi où un sujet paraît encore net.
Pour le reste cadrage, MAP etc tout a déjà donc été dit.
22/05/2012 à 17:35

tomtom14000

C'est dommage ce bruit et la Map serait mieux sur sa tete.Perceverence !
22/05/2012 à 19:38

gigaphoto

dés qu'il fait beau j'en reprend et je passerais vous demander des avis :)