25/04/2015 à 01:15
Je trouve vraiment ces fleurs très jolies.
Je voudrai bien des avis car je débute en photographie, s'il vous plaît. :)
25/04/2015 à 01:19
Coucou Victoria ! =3
Félicitation, je trouve ta photo magnifique !
Continues comme ça ! ;D
♥
25/04/2015 à 01:30
Coucou Jessy ! =3
Merci. :)
25/04/2015 à 08:29
Vicky a écrit :
Je trouve vraiment ces fleurs très jolies.
Je voudrai bien des avis car je débute en photographie, s'il vous plaît. :)
Pas expert, juste un avis, d'autresque moi te donneront plus d'explications
Le rendu de ces flrurs est magnifique, la photo nette.
Un petit bemol sur le fond un peu présent
, tu as une ouverture à ƒ/7.1. En ouvrant un peu plus f/4 ou f/5, ta profondeur de champ serait moindre et le fond moins net, plus flou.
Il ya un tuto de shoube sur la réduction de la taille de l'image car ta photo est masquée automatiquement
Je ne sais plus où il est mais tu le trouveras
25/04/2015 à 12:15
La composition à mon sens ne fonctionne pas :
Aucun points fort n'est mis en valeur (un bouton, une fleur en particulier… etc). La plante est centrée. Résultat, la lecture est plate, rien ne se dégage et la lumière n'aide pas (tu n'y peux pas grand chose, mais je trouve le ressenti froid), et tu as un espace vide à gauche et à droite, foncé, qui ne sert à rien.
Pour la netteté, par contre, c'est bien, et il est vrai qu'en ouvrant un peu plus le diaph' (si tu en as la possibilité), tu auras un plus joli bokeh.
Voilà pour moi, continues à t'exercer
25/04/2015 à 17:29
Idem pour moi, la composition n'est pas à mon goût mais c'est bien net :-)
Pour information, c'est de la scille d'Espagne ;-)
25/04/2015 à 21:23
TiteC54, merci mais je débute et j'aurais besoin plutôt de conseils pour m'améliorer. :)
JCDusse1981, merci. :)
25/04/2015 à 23:36
Ici pour les bases de la compo : http ://www.posepartage.fr/apprendre/bases/composition-cadrage.html
Egalement cadrage moins serré pour avoir les trois fleurs, là on les prend pleine face, pas de recul, pas de circulation du regard autour
La photo est nette, c'est déja un bon début.
Petit à petit, parvenir à "penser" ta photo, ton cadrage, ce que tu veux y mettre, tes photos y gagneront en force.
26/04/2015 à 10:17
Vicky a écrit :
TiteC54, merci mais je débute et j'aurais besoin plutôt de conseils pour m'améliorer. :)
JCDusse1981, merci. :)
Je t'ai donné des conseils, en te disant ce qui n'allait pas. Trop d'espaces autour de la fleur -> cadre donc pour éviter cela, soit tu t'approche de ton sujet, soit tu t'en éloignes
Les points forts de l'image, ça fait partie des règles de composition, et tu as eu les liens pour aller consulter ce sujet (règle des tiers, points de force… etc).
Les critiques même si elles ne sont pas positives sont là pour t'aider à progresser. Ca ne fait pas toujours plaisir mais c'est le but du forum. Personne n'est là pour te descendre. Mais oui, la photo c'est difficile. Et ça prend du temps.
Bonnes photo… ;-)
26/04/2015 à 17:10
Merci de vos conseils. :)