06/10/2011 à 13:10
En faite c'est l'escargot, une ambrette en faite,que je voulais avoir net, mais il y avait du vent, du coup la map c'est faite sur les pucerons, que je n'avait même pas vu au départ. :|
06/10/2011 à 14:04
ah le vent… ça pardonne pas pour la macro !
C'est dommage parce que le bokeh est très joli. Par contre elle est recadrée ? parce que je trouve un poil serré en haut.
Ce matin j'en ai pas sorti une de bonne pour la même raison… mais là on pouvait pas parler de vent mais de brise ! et comme j'étais sur les abeilles ça a suffit pour faire bouger les fleurs !
On peut pas gagner à tous les coups !
Ceci dit, ton puceron est bien net, si ça peut te consoler !
Chris
06/10/2011 à 14:07
Bonjour…
Au fond tu as de la chance…
si c'était l'escargot net, et le puceron flou, on n'aurait pas remarqué tous ces machins qui ressemblent à des yeux d'escargots cachés derrière la tige…
Je la trouve drôle cette photo.
Une remarque, un monopied en proxi, ça permet parfois de tenir la brindille pour empècher le vent de jouer avec
06/10/2011 à 14:35
Merci à vous,
oui chana elle est recadrer, et maintenant que tu me le fait remarquer, effectivement un peu serrer en haut, et je me console avec le puceron.
et merci pour le conseille fanatique2numérique, j'y penserai pour la prochaine fois,
06/10/2011 à 14:42
fanatique2numerique a écrit :
Bonjour…
Au fond tu as de la chance…
si c'était l'escargot net, et le puceron flou, on n'aurait pas remarqué tous ces machins qui ressemblent à des yeux d'escargots cachés derrière la tige…
Je la trouve drôle cette photo.
Une remarque, un monopied en proxi, ça permet parfois de tenir la brindille pour empècher le vent de jouer avec
Honte à moi ! j'avais pas remarqué les machins :*)
Merci aussi pour le conseil… j'ai pas de monopied mais un mini trépied qui pourrait faire l'affaire. Faudra que j'étudie tout ça !
J'ai lu aussi dans un magazine que le gars il met un cure dent dans le sol et fait tenir la fleur avec une ficelle. Quelqu'un aurait testé ce truc ?
07/10/2011 à 08:59
Bizarrement (sans parler de l’escargot) j'ai de suite vue les pucerons et me suis 'pas mal deux en un' et en lisant ton texte, je me dis 'vue la grappe de puceron qu'il y a sur la tige et vue qu'ils sont rarement isolé, mais plutôt en groupe, comment a t'il fait pour ne pas les voir';)
bon ben pareil que les camarade pour le coup.