03/10/2012 à 22:30
Salut à vous les pix, Aujourd'hui chez moi il pleut, il pleut encore et encore je ne suis pas sortie aujourd'hui. Ce soir me voila sur mon balcon en train de funer ma cigarette quand soudain j'aperçois pile poil, oui pile poil ma sauterelle verte juvénile. Je décide alors de la prendre délicatement de la rentrer un peu au chaud, je la pose sur une de mes plantes verte et la elle reste à poser pendant quelques minutes. Donc je tenais à vous présenter pile poile qui a retrouvé la liberté.
1
2
03/10/2012 à 23:48
Une préférence pour la première où la compo et le format de l'image sont vraiment tops :-y ! L'image est malheureusement un poil bruité, mais cela se corrige assez facilement en post-traitement :). La deuxième est également intéressante, mais ça manque un poil de profondeur de champ, et la compo est moins intéressante.
04/10/2012 à 09:05
merci DMX, oui je retoucherais cela j'attends d'autres com en tous cas merci pour ton passage.
04/10/2012 à 10:31
La première est très sympa, bon dynamisme des couleurs également. Juste dommage pour la patte coupée (les antennes, vu leur longueur, on ne peut pas t'en vouloir :D)
Petit défaut de map sur la seconde, et comme dit DMX compo plus centrée, moins intéressante.
04/10/2012 à 10:54
Merci minami_o, oui effectivement des grandes antennes et la feuille en bas à droite est habimé; je n'ai pas souhaiter la mettre dans la compo.
04/10/2012 à 11:07
La première est ma préférée.
Le mise au point est top, le bokeh et les couleurs magnifiques. Le cadrage aussi.
Le bruit dont parle DMX ne me dérange personnellement pas.
04/10/2012 à 12:10
merci à toi gmatthieu, c'est vrai que dans une pdv il y a toujours des choses à dire, mais pour le bruit (pour DMX il faut noter les conditions de prises de vue en intérieur), c'est mieux j'ai préféré à l'usage du flash.
04/10/2012 à 13:06
préférence pour la 1ere également, le bokeh est super, dommage pour la patte coupée, et pour le bruit ça ne me gène pas, tu as mis combien d'ISO ?
04/10/2012 à 15:43
Exifs 1/60 f.6.3 iso 400 (en intèrieur)
04/10/2012 à 16:20
pascal94 a écrit :
pour le bruit […] il faut noter les conditions de prises de vue en intérieur […] j'ai préféré à l'usage du flash.
A mon humble avis un beau flash bien géré aurait pu être tout aussi sympa que de monter dans les ISO.
L'ambiance aurait été probablement différente évidemment. A voir. Ce sont deux approches différentes.
05/10/2012 à 14:04
oui tout à fait gmatthieu merci pour ton avis et pour ton passage.
07/10/2012 à 09:35
Je ne vais pas être original, mais nette préfèrence pour la 1 ! Dommage qu'elle soit un peu coupée (pattes et antennes), mais le format est bien adapté. Ses yeux me font sourire sur la 2, on dirait des billes rajoutées.
08/10/2012 à 12:12
merci lefourreux oui les yeux de cette sauterelle ne sont pas super-sympathiques, et non ce sont bien les siens. :D