22/03/2017 à 21:43
Bonjour a tous
Un essai avec mon objectif macro sur cette "magnifique fleur" qui pousse plus que de raison sur ma pelouse :)
23/03/2017 à 16:37
Pas mal, il me semble que c'est un peu surexposé.
Tu as dû utiliser la mesure dite "matricielle" (sur Canon) qui consiste à calculer l'expo sur l'ensemble du capteur.
Utilise une mesure "spot" (expo mesurée au centre de l'image) qui permettra d'effectuer une expo correcte sur ta fleur (sinon tu seras embêté avec une surexposition dû au soleil qui se trouve derrière).
Essaye également un truc : utilise une feuille de papier blanc comme réflecteur, pour renvoyer de la lumière du soleil vers ta fleur.
Et poste nous de nouvelles photos avec ça ;)
A+ Manu
23/03/2017 à 20:50
Merci Manudelperou pour les infos. Étant débutant je suis preneur de tous les conseils.
J'ai vérifié et j’étais bien en mesure spot pour ces photos. Après j'ai un peu de mal a voir si sur ou sous exposé (ça viendra j’espère) et pour l'instant, même si je shoote aussi en RAW je ne fais pas de post traitement.
Je retiens le coup de la feuille :-y
23/03/2017 à 22:28
pouraillet a écrit :
Merci Manudelperou pour les infos. Étant débutant je suis preneur de tous les conseils.
J'ai vérifié et j’étais bien en mesure spot pour ces photos. Après j'ai un peu de mal a voir si sur ou sous exposé (ça viendra j’espère) et pour l'instant, même si je shoote aussi en RAW je ne fais pas de post traitement.
Je retiens le coup de la feuille :-y
Si tu as du mal à savoir si tu es sous ou sur-exposé, utilise ton écran en y affichant l'histogramme, ça t'aidera énormément.
Je vois une parties de tes exifs : 1/4000sec et f/6, 3. N'apparaît pas la valeur ISO (sensibilité d'expo). A combien étais-tu ? 100, 200, 400 ISO ?
Si 100 ISO, ferme encore ton diaphragme à F/9 pour essayer.
Si 400 ISO, passe à 100 et reste à F/6, 3.
Si ce que je t'écris là te donne l'impression d'être du chinois, fais des recherche sur le triangle d'exposition, ça t'aidera beaucoup dans ton apprentissage
Pour te donner une idée :
triangle d'expo et les cours de ouiouiphoto
A+ Manu