Plus haut, j'peux pas !

06/05/2013 à 22:58

YannW

Après un passage à vide côté photo, non pas que je ne faisais pas de photo mais je les supprimais toutes très vite car je les trouvais trop moches( !), je me remets tout doucement à être indulgent avec moi le temps d'un partage sur pixpop parce que ça me manque :)

Un petit charançon trouvé dans mon jardin en haut d'une herbe folle. Pas eu le temps de m'appliquer, il fallait aller aux fourneaux, mais j'ai sauvé celle-ci de la corbeille de justesse. A vous de me dire si je l'y remets fissa ou pas !

06/05/2013 à 23:54

altahine

Ben, il est sympa ce pti charançon : bien cadré, bien net, joli bokeh ! Sois pas trop dur avec toi-même, à ta place je la garde…
07/05/2013 à 04:22

Lefourreux

Salut YannW,

je suis dans le même contexte que toi, à me remettre en question… Je garderais cette photo également, j'aime bien la pose, et le bokeh plutôt uniforme. La pointe marron de l'herbe ainsi que sa tranche ajoutent la petite touche de couleur en plus.
07/05/2013 à 07:37

futoigokiburi

Tu gardes !

Elle est très sympa.
07/05/2013 à 08:39

Rakotopra

+1 ! Je vois aucun problème !
Une vraie delectation de bookeh sur cette vue !

Mais j'ai une proposition si vous êtes d'ac !
Envoyez-nous toutes vos photos et c'est nous qui jugeront celles qui seront à jeter et garder !   :-w
ça vous eviterai le terrible boulot de "supprimer" dans la bécane. Lol

07/05/2013 à 21:16

YannW

Merci beaucoup à vous  :)

@Rakotopra : ça va faire beaucoup tu sais, tu n'imagines pas la quantité que je jette avant d'en présenter une :)
07/05/2013 à 21:33

Lutecia

à garder sans hésitation ;)
08/05/2013 à 08:31

Rakotopra

@ YannW > Hihi ! Oui, je sais, moi même j'en supprime au moins une bonne dizaine après chaque sortie !
En fait, c'était pour blaguer ! Lol
Mais par contre la photo que tu a présenté là est bien bonne !
08/05/2013 à 18:21

cocagne

Et puis d'ailleurs qu'est ce que c'est qu'une mauvaise photo ?  

Parfois à force de chercher à publier une bonne photo on se demanderait à quoi cela servira de venir solliciter les critiques, à la rigueur il vaut mieux montrer quelque chose que l'on souponne d'êtte raté pour savoir en quoi .
Car si on ne publie que des images que l'on aime bien ou dont on est fier il est fort probable que l'on soit plus à la recherche d'un petit coup de brosse à reluire sur son ego non ?

Tenez la comme ça, imaginez que l'esprit de Capa découvre par le plus grand es hasard ce forum et vous propose ce beau loupé qu'en auriez vous à dire ?  

Si vous êtes objectifs vous commencerez à oublier qui est L'auteur.
Ensuite vous vous obligerez à oublier les circonstances de la prise de vue.
Puis vous auriez à décider : Poubelle or not poubelle ?

alors ?

Une image vaut d'abord par ce qu'elle représente son esthétique en découle celle ci d'ailleurs est un simple reflet du bagage culture du spectateur. Une image vaut donc aussi ce que vaut celui qui la regarde.
08/05/2013 à 18:37

altahine

[mode modératrice ON]cocagne tout ce que tu dis là est vrai et très  intéressant, l'exemple est bien aussi, cependant dans le but de gaarder un forum "discipliné" :-i  je t'engage à ouvrir un fil à un autre endroit pour susciter la discussion car là on s'éloigne du but initial de ce topic. ;) [mode moératrice OFF]
08/05/2013 à 21:58

cocagne

Mouais mouais…

Faut il quand même rappeler qu'il n'est pas necessaire de s'excuser si l'on craint d'avoir publié des trucs insipides c'est quand même le but d'un forum photo qui se donne pour vocation de faire se croiser les éxpériences même les plus autodidactes,  sinon il y a les galeries. S'il ne se publiait ici que du beau ou du qui fait sens le forum serait comme  une nuit noire sans étoiles avec parfois une comète qui passe … ?

08/05/2013 à 23:06

YannW

Please don't feed the troll  :-s
08/05/2013 à 23:42

Varg

Moi en tout cas, je garde ! C'est bien net et bien exposé, pas de raison de jeter !
Au niveau du cadrage, je préfèrerais le sujet sur le 1/3 du bas, mais c'est mon gout personnel (qui est, il faut bien le dire, très académique) ;)
09/05/2013 à 13:50

cocagne

YannW a écrit :

Après un passage à vide côté photo, non pas que je ne faisais pas de photo mais je les supprimais toutes très vite car je les trouvais trop moches( !), je me remets tout doucement à être indulgent avec moi le temps d'un partage sur Pixpop parce que ça me manque :)
]

Ce n'est pas du troll camarade mais une simple approbation à ce genre de présentation , il n'y a pas de mauvaise photo cela n'existe pas à la rigueur des photos ratées et encore.C'est la dessus que les Pixs peuvent intervenir dans le cadre de leur propre point de vue et seulement dans ce cadre, cela d'ailleurs a été fait mais ton post contenait autre chose une question ,une interpellation et j'étais très intéressé par ton approche qui sous-entendait fort à propos que nos jugements sur nos propres photos à un niveau modeste certes sont le reflet de nos états d'âmes.

Fais moi l'honneur de parcourir ne serait ce que mes dix dernières contributions et tu verras que ce n'est pas le genre de la maison.