Plus on essaye, moins on y arrive

16/06/2013 à 19:47

solex

Salut les Pix'pots,  

J'ai déjà connu ça dans d'autres domaines : Plus on apprend, moins on y arrive. C'est vraiment l'impression que j'ai en ce moment. Il devient rare de trouver les sujets, quand je les trouve, ils sont tout petits, timides et se cachent. Pas grâve, on persévère et on attend de meilleurs jours. 

Ici une toute petite #saltique, que j'ai trouvé sur ma haie préférée. J'ai pu la suivre sans mal tout du long mais peu de photos sont finalement exploitables. Ici ce n'est pas la plus magique, mais sûrement la plus potable. Je la trouve un peu sombre… non ! ?  

Merci à ceux, qui voudront bien laisser un avis/commentaire/critique.

Cordialement,  
so|ex
16/06/2013 à 19:54

SuShY**

Salut Solex, la photo est bien jolie dis donc, une diagonale qui me parle bien, une netteté parfaire sur le sujet, des couleurs qui se mélangent bien les unes aux autres et un bokeh très doux !
Bien joué.
16/06/2013 à 20:35

YannW

Je comprends tout à fait ce que tu dis, je suis un peu dans la même passe, je suis parti dans le jardin cet après-midi pour faire des photos et au bout de 10 min, n'ayant trouvé que des mouches et 2 saltiques qui se sont barrées vite fait, j'ai tout lâché et j'ai nettoyé un peu le jardin qui en avait bien besoin…

Pour en revenir à ta photo, j'aurais bien aimé la faire, l'espèce de saltique est très sympa, elle a une belle attitude, la compo est réusie, du très bon pour moi  :-y
16/06/2013 à 21:08

solex

@ Sushy : Merci beaucoup, je suis surpris et en même temps content qu'elle te plaise. C'est super gentil à toi  :-*

@ Ouiouiphoto : Vi celles-là sont vraiment mignonnes, quoi que vraiment minuscules, ce qui explique que la MAP a été difficile à faire. Tu as raison, les yeux sont border-line et à la limité de la netteté acceptable.

@ YannW : Penses-tu que la chaleur et le soleil fassent fuir les Saltiques ? Jusqu'à aujourd'hui, j'ai remarqué qu'elles sortaient en plein après-midi. Depuis peu, je les vois plus en fin d'aprem. J'ai guetté pendant 3 heures et n'en ai vu que 2 (et 100.000 fourmis), dont celle-ci. Merci en tout cas pour ton appréciation, je suis content que cette PDV te plaise 
16/06/2013 à 21:23

SuShY**

solex a écrit :

@ Sushy : Merci beaucoup, je suis surpris et en même temps content qu'elle te plaise. C'est super gentil à toi  :-*

Pourquoi surpris ? De rien !
16/06/2013 à 22:11

YannW

solex a écrit :

@ YannW : Penses-tu que la chaleur et le soleil fassent fuir les Saltiques ? Jusqu'à aujourd'hui, j'ai remarqué qu'elles sortaient en plein après-midi. Depuis peu, je les vois plus en fin d'aprem. J'ai guetté pendant 3 heures et n'en ai vu que 2 (et 100.000 fourmis), dont celle-ci. Merci en tout cas pour ton appréciation, je suis content que cette PDV te plaise 

Il me semble plutôt qu'elles aiment le soleil, c'est plutôt de nous voir nous approcher qui les fait fuir ! Avec tous leurs yeux, on est repéré de loin :)
16/06/2013 à 22:44

solex

SuShY** a écrit :

[quote="solex"]@ Sushy : Merci beaucoup, je suis surpris et en même temps content qu'elle te plaise. C'est super gentil à toi  :-*

Pourquoi surpris ? De rien !

[/quote]

Paske perso, je ne la trouve pas géniale et je pensais que vous ne l'aimeriez pas.

@ Christophe68 : Merci ! Pourtant si j'ai bien compris, tu es à Toulouse maintenant, non ? J'habite pas loin, suis dans le Gers. C'est peut-être que tu habites en ville.

@ YannW : Lol c'est clair, avec leurs 8 yeux et leur vue à 360º ! Par contre, je crois avoir lu, qu'elles voient jusqu'à 30cm.
16/06/2013 à 23:03

koriggan

Tres jolie photo :-y
17/06/2013 à 04:32

Lefourreux

Ben oui, elle est bien cette photo ! Peut-être qu'un poil de luminosité serait bien, et encore…