09/12/2011 à 16:52
Salut à tous,
Je vous propose encore deux photos prises dans mon jardin (ce sont des photos de mon pommier) que je trouve pas mal réussies ;). A vous de juger si vous les trouvez jolies ou non :P.
Quant à moi, j'ai une très nette préférence pour la première mais bon, peut-être que certains d'entre vous aimeront la deuxième :).
J'ai posté les deux photos ensemble car je trouve qu'elles vont bien ensemble ;).
Merci,
Benj.
09/12/2011 à 20:10
Bonsoir Benja,
bon alors je vois qu'il y a déjà eu une bonne vingtaine de passages sur ton fil et que seul ouioui t'a laissé un comm… donc sans vouloir être désagréable, mais franche : je ne sais pas trop quoi te dire si tu trouves ces photos réussies. D'un point de vue de la profondeur de champ, tu as réussi ton exercice, encore que le sujet ne soit pas forcément le plus approprié mais bon, sur la première certes on voit la texture de l'écorce.
En dehors de ça, désolée si je suis dure, je répète mon but n'est surtout pas de te vexer, mais honnêtement je ne vois pas grand intérêt à tes photos, ni s'un point de vue du cadrage (surtout la deuxième), ni d'un point de vue du sujet (en fait pour moi il n'y en a guère).
Que cherchais-tu à montrer en prenant ces photos ? Apparemment il y avait une lumière intéressante, mais à mon avis tu n'en as pas tiré le meilleur parti.
Il aurait peut-être fallu trouver une branche de forme insolite, un petit bourgeon, enfin un détail remarquable qui nous accroche l'oeil…
J'espère ne pas t'avoir découragé. L'avantage c'est que comme cet arbre est dans ton jardin tu as tout ton temps pour l'explorer et nous reproposer desphotos ! ;)
09/12/2011 à 20:26
Je passe donc je laisse un mot.
Si ta photo est jolie c'est parce que c'est ton arbre.
Désolé mais ça n'accroche pas, ça manque de sève.
09/12/2011 à 22:51
Ok… J'ai lu vos commentaires et j'y répondrai plus en profondeur demain car ce soir, j'ai les idées en compote :|.
J'aimerais juste répondre à altahine que comme je débute (je ne suis pas sûr que c'est une raison) j'ai parfois tendance à prendre des photos sans grand intérêt… Mais pour la première photo, j'ai essayé de faire comme un ami qui avait fait de jolis clichés d'un arbre sous cet angle. Et pour la deuxième photo j'ai essayé de photographier la zone de la branche qui était éclairée par un rayon de soleil.
Je note toutes vs remarques dans un petit coin de ma tête pour mes prochains clichés :).
Désolé si je n'ai pas été clair… Je suis un peu fatigué ;).
A+,
Benj.
14/12/2011 à 18:19
Quand on débute on prend tous tout et n’importe quoi, et surtout n’importe quoi et on se dit "sont trop top mes photos" c’est normal on est tous passés par là, y a que les frimeurs mytho qui te diront le contraire à base de "non moi j’ai tout de suite réussi de grandes œuvres, j’ai sorti 1 livre et fait la une de 6 magazines et un reportage pour GEO" ;) :D
Bref, tu le sais, elles ne sont pas parfaites, n'ont pas un superbe intérêt si ce n’est celui d’avancer en la matière
La 1 disons que pour parfaire la maîtrise de la MAP tu aurais du mettre la protubérance dans la zone de netteté au lieu de mettre celle-ci au dessus. Éviter les 1600iso en plein jour ça sert à rien en plus tu as du bruit.
La 2 oui et non, pourquoi pas après tout, mais là c’est pas mis en valeur, c’est pleine pastille bref il manque quelque chose. Là aussi 1600iso n’a aucun intérêt.
15/12/2011 à 17:12
Merci beacoup pout ta réponse Shoube :).
Oui…pour les 1600 iso, je sais, c'était pas fait exprès, c'est parce que la veille, j'avais fait des photos en intérieur avant d'éteindre l'appareil et le lendemain, j'ai oublié de re-regler les iso… C'est bête, erreur du débutant peut-être ;).
A+,
Benj.
15/12/2011 à 17:55
Ca arrive benja c’est pas si grave.
15/12/2011 à 20:10
Ok. Merci pour ton aide Shoube :-w