Pompom Pidou… première photo macro

05/02/2013 à 15:26

Clydes

Premiere photo macro… 
travaux : nétteté, lissage et contraste sur GIMP.
Merci pour vos commentaires et critiques diverses…
 ;)
@+
ne soyez pas trop dure lol…  :-w

05/02/2013 à 15:34

Erdinger

salut.

Pour ma part, je trouve l'idée sympa, mais le cadrage est a revoir. D'un coté, le mur derrière est soit bcp trop présent en terme de hauteur, soit le support sur lequel est le sujet est beaucoup trop tronqué en dessous… ce qui donne une impression que le sujet est trop au centre, et malgré le fait que cette photo soit épurée au maximum, c'est illisible…
Un cadrage carré aurait peut etre été mieux, je ne sais pas…

En tous les cas, les couleurs sont somptueuses, bravo :-w

erd'
05/02/2013 à 20:50

shoube

C'est un sujet comme un autre, il est un peu bord cadre pour moi, tu as peut être un peu poussé le contraste dans le sens ou les parties noir sont très bouché.
Quand tu parle de lissage tu parle de quoi  ?
Sinon je l’a trouve triste ta photo, rien de mal la dedans hein juste le sentiment qu'elle me donne.
Petite précision, c'est une proxy à moins que tu es utilisé une bonnettes.
05/02/2013 à 23:01

Clydes

Hum petite question shoube , qu'est ce qu'une proxy ? autre question qu'est ce qu'une bonnette ? lool… ( je suis super mega debutant ;) )
alors par deduction ça doit etre une proxy car je n'ai rien utilisé de special lol . J'ai juste posé mon APN sur ma table de salon au plus pres des pompons. D'ou le fait que les bords de la table soient visible ( encore une erreur de débutant , manque l'oeil du tigre sur les détails lol ).
J'ai peu etre un peu exagéré sur le contraste en effet ( défaut de jeunesse lol on veut en faire trop lol ).
La photo est triste en effet manque de chaleur dans les couleurs. ( lumiere froide , pompons noir blanc , mur pastel et table bois foncé )

@+ ;)

05/02/2013 à 23:19

shoube

Faire une photo au ton froid n'est pas toujours un mauvais point, surtout si c'est ce que tu as ressenti et voulu faire ressentir, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti.
Pour ce qui est de la proxy et de la macro, on part du fait que la macro commence au rapport 1 :1 (tu risque de souvent voir ces petits chiffres) 1 :1 signifie que ton sujet est reproduit sur ton support photographique (ton capteur) à sa taille réelle (en gros 1mm = 1mm) tout ce qui est avant ce rapport est de la proxy.
Pour les bonnettes je te laisse découvrir cela ici  : http://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/les-bonnettes-macro-tutoriel,fil-4996.html