30/12/2012 à 21:25
Bonsoir les pixs,
Il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment sur cette rubrique mais j'espère que quelques personnes vont me donner leur avis :)
J'ai recadré une de mes photos d'un papillon en format portrait, au final je ne sais plus trop quelle version est la meilleure, l'espace laissé dans le format paysage est'il un plus ou bien est ce inutile puisque le papillon regarde vers le haut ?
J'attends vos remarques.
Merci
30/12/2012 à 21:37
pour moi le format paysage. En effet ta fleur et la tige font partie de la photo et donc le format paysage s'impose. Ton papillon se trouve enfermé sur la seconde et la fleur rend moins bien. Sinon photo sympa avec un beau bokeh. Lumière un poil dure peut-être
30/12/2012 à 22:22
Merci à vous 2 pour vos avis :D je conserve ma version originale.
Oui lumière un peu dure, je viens de corriger un peu ça.
31/12/2012 à 01:08
Alors moi perso je vois une version paysage et une version carré plutôt qu'une version portrait.
Mais comme les camarades, la version paysage laissant plus d'espace devant le regard marche mieux,
Maintenant la version carré à ce petit mérite de nous montrer un poil plus de détail (qui sont visible aussi sur la première)
31/12/2012 à 10:36
Tu as enlevé la 2ème ? Je n'ai que la version paysage, fort sympathique je trouve ! La fleur est souvent un plus pour les photos de papillons.
31/12/2012 à 10:38
Euh…je vais dire la version paysage vu que je ne vois qu'elle :)
31/12/2012 à 13:27
Oui en fait je l'ai supprimé de mon flickr, je vais de la remettre pour que vous voyez mais bon pour le moment unaminité pour le paysage, donc je pense supprimer la version portrait. Merci en tout cas pour votre passage :)
31/12/2012 à 15:53
Excellente photo :). Entre les 2 versions, j'ai une préférence pour la première.
31/12/2012 à 18:15
Ben oui, je vais rester sur la version paysage, très belle ;)