Pose de la religieuse

15/10/2014 à 14:25

sebiaussie

Bonjour a tous,  
Voila un de mes premiers clichés dans le monde de la macro, alors vos avis sont plus que bienvenus…

Et merci a cette religieuse pour sa pose !
15/10/2014 à 15:35

futoigokiburi

C'est un joli mâle.
La compo me va, par contre, le support et le bokeh ne sont pas top. La MAP à l'air plus sur les ravisseuses que sur ses yeux.
15/10/2014 à 15:58

JojoSurf

Le pro de mantes avec sa "Ygerne" (ou un truc comme ça ;)) a tout dis ! :)
15/10/2014 à 20:01

sebiaussie

Merci pour vos retours,  
Pour la mise au point, je me souvient avoir eu un peu de mal, la mante été en pleine grimpette, et je ne suis pas encore assez expérimenté pour faire les réglages rapidement… 
Cette mante a encore du pain sur la planche pour atteindre le niveau d'Ygerme   :-f
16/10/2014 à 19:35

sebiaussie

Oui problème de mise au point. En macro plutôt que d'utiliser la bague de mise au point pour la mise au point finale  tu peux aussi t'avancer légèrement ou reculer legèrement. C'es souvent plus précis que d'essayer de faire une mise au point avec la bague car en touchant la bague tu vas tenir ton appareil moins stablement. Donc tu approche la bête. Tu fais la MAP manuellement a la grosse et tu fignole en te déplacant d'avant en arrière

En fait, j'ai fais la mise au point automatique, en essayant de fixer un collimateur sur les yeux/tête. Est il mieux de régler manuellement la bague de MAP, même avec la vue qui flanche un peu ? En tout cas merci du conseil, j'essayerai dans tous les cas la prochaine fois…

Ah mais vous m'énervez tous avec vos menthes… j'en trouve pas moi :'(

la seule et unique que j'ai croisé pendant mes quelques jours dans le var…